Test du clavier Corsair K70 RGB TKL OPX

Corsair K70 Tkl Opx 035

La force d’une entreprise réside, entre autres, dans le renouvellement de ses produits avec une réflexion sur la qualité, le design, l’innovation tout en pensant au porte-monnaie de l’acheteur.
Mais, là où elle est quelques fois aussi présente, c’est sur le perfectionnement de produits déjà existants, que nous soyons sur une réflexion au sein de l’entreprise ou suite à l’écoute des consommateurs.

Et, question perfectionnement de produit, Corsair s’attaque à nouveau au K70 (sorti en 2013). Voici donc le K70 RGB TKL Champion Series !
Les plus fidèles de nos lecteurs pourraient dire : “Déjà vu ! Vous l’avez testé l’année dernière !” Eh bien non, pas tout à fait.
Celui-ci est maintenant équipé de switches opto-mécaniques RGB de la maison Corsair, les OPX (le K70 RGB TKL Champion Series, le premier du nom était équipé de switches Cherry MX Red).

En termes de design et de fonctionnalités, là, ça ne change pas. Le clavier au format TKL n’a pas de pavé numérique, il garde donc son format compact. Le cadre en aluminium brossé est toujours là et l’éclairage RGB aussi. Le clavier est à 169,99 euros.

Déjà très satisfait du K70 RGB TKL Champion Series précédent (il avait récolté notre plus haute distinction à l’époque), allons voir si l’ajout de switches maison opto-mécaniques ajoute une plus-value à ce clavier déjà très convaincant.

Emballage

Au niveau de l’emballage, ça ne change pas non plus. Nous sommes toujours sur une photo du clavier doté de son éclairage RGB. De nombreuses informations sont parsemées tout autour. Deux étiquettes informent de la disposition des touches en français et de la présence de switches opto-mécaniques Corsair OPX. Nous apprenons également que le clavier profite d’un cadre robuste en aluminium, de la technologie d’hypertraitement AXON et de touches en double PTB. Le K70 RGB TKL Champion Series est compatible PC / Mac et Xbox. Le logiciel maison iCUE permettra de régler l’éclairage RGB.

De l’autre côté de l’emballage, Corsair nous donne d’autres informations en sept langues différentes (câble USB-C détachable et présence du bouton pour activer le “mode tournoi”). Le K70 RGB TKL Champion Series est compatible Windows 10 et supérieur.

Chaussez vos lunettes ! En tout petit, sur les côtés, nous avons d’autres informations en huit langues ce coup-ci. Nous apprenons en plus, que le clavier a une fonction n-key rollover avec un antighosting 100%. À l’intérieur, il profite de 8 Mo pour le stockage de 50 profils et d’un processeur ARM Cortex 32 bits.

Les derniers côtés mentionnent une garantie de deux ans. Ils nous donnent également les coordonnées de Corsair. Nous avons les logos et étiquettes code-barre habituels.

Contenu

A l’ouverture, nous tombons directement sur le K70 RGB TKL Champion Series. Il est ensaché pour le protéger et calé dans le carton grâce, notamment à un rectangle de mousse collé sur le couvercle qui aide à son maintien.

Le bundle est pauvre. Nos avons le câble USB-C et deux petits livrets (guide de garantie et informations de sécurité). La version précédente était livrée avec deux sets de touches additionnels destinés aux gamers FPS et MOBA et un extracteur de touches en plastique en plus.

Spécifications du Corsair K70 RGB TKL Opto-mécanique :

ChâssisPlastique, noir, finition mate avec cadre en aluminium
FormatTenkeyless (TKL)
TouchesCORSAIR OPX, optique-mécanique, force d’actionnement de 45 g, distance d’actionnement de 1,0 mm, distance totale de 3,2 mm
RétroéclairageIndividuel et programmable par touche
LED RGB16,8 millions de couleurs
KeycapsPolycarbonate, compatible avec le rétroéclairage
ConnectivitéUSB 3.0 Type-A
USB Report RateJusqu’à 8 000 Hz en hyper-polling
Keyscan 4,000Hz
Full key rollover (NKRO)Oui avec anti-ghosting à 100%
Profils intégrésJusqu’à 50 (selon la complexité)
Touches médiaCinq touches de raccourci dédiées (arrêt, dernière piste, lecture/pause, piste suivante, sourdine) et roulette de volume
Touche de profilOui
Touche de luminositéOui
Touche de verrouillage WindowsOui
iCUE (logiciel)Pris en charge sous Windows 10, 11 et macOS 10.15 ou supérieur
Câble1,80 mètre, USB Type-C vers Type-A, détachable, noir, tressé
Dimensions360mm(L) x 164mm(l) x 40mm(H)
Poids0,88kg
Prix149,99 €

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Note finale

Previous Post
Mag Coreliquid B (1)

MSI annonce les AIO MAG CoreLiquid B

Next Post
Amd Ryzen 7000 Zen 4

Premières rumeurs pour les AMD Ryzen 7000 Mobile

Related Posts