Test du boîtier Thermaltake Divider 550 TG Ultra

Conclusion

PhotoRoom 20220823 114357
Test du boîtier Thermaltake Divider 550 TG Ultra
Verdict

Avec le Divider 550 TG Ultra, Thermaltake peaufine sa gamme de boîtiers de la série 500.

Il est joli ce boîtier ! Les trois panneaux en verre trempé amènent une élégance indéniable. La paroi gauche n'est plus divisée comme l'étaient les boîtiers précédents. On perd un peu de cette patte qui caractérisait la série Divider. Mais elle laisse la part belle à une vue complète des composants. La contrepartie étant aussi un espace de liberté plus important aux empreintes et autres salissures involontaires.
L'éclairage RGB est maitrisé, les trois ventilateurs fournis peuvent librement s'exprimer à travers la façade en verre trempé. Nous n'avons pas ajouté de ventilateurs sur la partie supérieure du Divider 550 TG Ultra mais l'effet doit être très sympathique visuellement.

La seule crainte avec ces trois façades en verre trempé se situait au niveau de la circulation de l'air. Bien que seulement agrémenté de fines parties en mesh de chaque côté de la façade, le Divider 550 TG Ultra sait prendre soin des composants. Les résultats en températures sont très corrects. La partie ajourée au niveau de la paroi droite et son filtre doit également y contribuer. Quatre ventilateurs sont fournis mais l'utilisateur pourra y loger quatre autres moulins !

À tout ceci peut s'ajouter l'espace de stockage qui est conséquent, la possibilité de placer son GPU à la verticale grâce à un système de slots d'extensions rotatifs, des supports pour ventilateurs/radiateurs amovibles pour faciliter leur installation, le silence en fonctionnement et la possibilité d'installer un système de refroidissement liquide confortable (360 mm à l'avant et 280 mm en top). Nous sommes sur un boîtier dont la conception est quasi idéale.

Et cet écran LCD ??? Eh bien, il saura satisfaire les amateurs de produits non indispensables mais qui le deviennent à la longue. L'écran est superbe et a une capacité à être paramétré qui est aussi confortable : applications gadgets type météo ou horloge mais aussi surveillance du système et le tout, en y petit coup d'œil. Le petit plus vient de sa personnalisation totale et l'utilisateur pourra même y afficher la bobine de son prof de yoga s'il le souhaite.

Reste le tarif qui pourra en rebuter plus d'un (330 euros est une jolie somme pour un boîtier), le contrôleur qui ne permet d'ajouter qu'un seul ventilateur (et avec une prise propriétaire) et le logiciel qui peut paraître rébarbatif au premier coup d'œil.

Le Thermaltake a des qualités indéniables au niveau de la conception, des matériaux utilisés, de l'esthétisme et de l'efficacité, nous lui attribuons donc un amoureux "coup de cœur".

Qualité / Finition
9.2
Design
9.4
Agencement interne
9.2
Flux d'air
8.6
Câble management
8.8
Capacité Watercooling
8.8
Prix
7.5
Note des lecteurs1 Note
9.6
Points forts
L'écran LCD de 3,9"
Trois panneaux en verre trempé
Quatre ventilateurs inclus
Une conception facilitante (supports ventilateurs amovibles, slots d'extensions rotatifs)
Points faibles
Le prix
Un contrôleur de ventilateur limité
Un logiciel à améliorer visuellement
8.8

Ph Award Coup De Cœur
Ph Award Coup De Cœur

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page