Test du boîtier Thermaltake Divider 550 TG Ultra

Extérieur

Très élancé, le Divider 550 TG Ultra en impose ! Nous remarquons immédiatement les trois ventilateurs pré installés grâce à la façade entièrement en verre trempé. L’écran LCD trône tout en haut. Entièrement noir, le Divider 550 TG Ultra a une forme simple, c’est anguleux sans rondeurs et élégant. Ses panneaux, tous recouverts de feuilles plastiques protectrices, ont un cadre noir et laissent entrevoir un maximum de détails grâce à ce verre trempé légèrement teinté. Tout en bas de la façade, nous apercevons le logo et la marque.

De l’autre côté, nous avons deux parois entièrement en acier et séparées en diagonale. L’arrière a une disposition classique avec l’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère et l’emplacement d’un ventilateur ou d’un radiateur de 120 mm. En dessous, nous avons sept slots d’extensions. Enfin, tout en bas, nous avons l’emplacement de l’alimentation.

Cet emplacement d’alimentation a un support amovible pour faciliter son installation.

Les slots d’extensions ont un système de fixation du matériel installé. Il s’enlève grâce à deux vis et viendra assurer le maintien au châssis.

Nous l’avions découvert lors de la description de l’emballage, les slots d’extension sont rotatifs. Ils vont ainsi permettre de placer son GPU à la verticale sans ajout de matériel supplémentaire (attention, le riser n’est pas fourni avec le boîtier). La manœuvre est simple. Il suffit d’enlever le système de fixation, quatre vis, d’effectuer un quart de tour et de refixer le tout.

Voici le Divider 550 TG Ultra de côté.
À droite, les deux panneaux sont en acier. La demi-paroi haute a de nombreux trous pour faciliter la circulation de l’air. La paroi basse est fixée au châssis par deux vis à main.
À gauche, nous avons une paroi pleine en verre trempé. Elle est aussi fixée au châssis par deux vis à main.

Nous voici en haut du Divider 550 TG Ultra. Nous retrouvons à nouveau une paroi pleine en verre trempé. Celle-ci s’enlève en tirant dessus vers soi. Elle est fixée grâce à un système de petits picots s’insérant dans des fixations faites dans le châssis.
En dessous, nous découvrons un espace qui va pouvoir recevoir jusqu’à deux ventilateurs de 120 ou 140 mm ou un radiateur jusqu’à 280 mm.
Ce support peut en plus s’enlever pour faciliter leur installation.

Voici la paroi et le support enlevés. Le verre trempé fait 3 mm d’épaisseur.

Cette paroi supérieure va également comporter un espace réservé aux boutons et E/S. Nous avons :

  • Un bouton Reset (qui pourra faire office de contrôle de l’éclairage RGB),
  • Une prise casque et une prise micro,
  • Un bouton Power,
  • Deux ports USB 3.0,
  • Un port USB 3.2 type C.

En dessous, le Divider 550 TG Ultra repose sur quatre pieds recouverts de patins anti dérapant. Cet espace a un en plus large filtre en plastique rigide. Il empêchera ainsi toute intrusion de poussière à l’intérieur du boîtier. Il est amovible en tirant vers l’arrière du boîtier pour faciliter son nettoyage.

Nous apercevons également six vis. Deux serviront à la fixation des supports de l’alimentation, quatre autres à la fixation d’une cage à disques durs.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page