Test du boîtier Thermaltake Divider 550 TG Ultra

Voici le Thermaltake Divider 550 TG Ultra !

Ma grand-mère disait : « il faut savoir vivre avec son temps ». Ce qui signifie, en gros, qu’il faut savoir évoluer avec les changements liés au progrès. Concernant le hardware, certaines évolutions amènent des options utiles et indispensables, ou farfelues, ou esthétiques. C’est ainsi qu’apparaissent de plus en plus ces petits moniteurs LCD qui viennent se nicher à de nombreux endroits. Sur une alimentation, sur le bloc pompe des AIO, sur des refroidisseurs de mémoire, ces petits écrans sont partout.

Thermaltake a fait le choix d’en placer un en haut de la façade de son dernier boîtier, le Divider 550 TG Ultra. Ce boîtier moyen tour fait partie des 19 références de la gamme Divider. Cette gamme est facilement reconnaissable par une ou plusieurs parois divisées en deux par une séparation en diagonale. Elle permet ainsi l’utilisation de différents matériaux sur deux parties, mais surtout elle apporte un design très original.

Concernant le Divider 550 TG Ultra, il est arrivé en avril cette année (il a été annoncé lors de la Thermaltake Expo en janvier 2022). Il se vend aujourd’hui à 330 euros. Lui aussi a une séparation en diagonale et comporte de nombreux panneaux en verre trempé. Au format moyen tour (530 mm x 230 mm x 466 mm), il arbore en plus un petit écran LCD de 3,9″ en haut de sa façade.

Véritable plus-value au Divider 550 TG Ultra ou accessoire ? Découvrons-le.

Emballage et contenu

Les deux plus grands côtés de l’emballage sont identiques. Ils nous montrent une photo du Divider 550 TG Ultra de trois quarts. Il s’accompagne de quatre logos précisant la compatibilité avec de nombreux logiciels de contrôle d’éclairage RGB. Nous avons le nom et la marque également mentionnés.

Les petits côtés amènent de nombreuses informations. Nous avons la compatibilité matérielle et les caractéristiques principales du boîtier. Nous apprenons, entre autres, que le Divider 550 TG Ultra a trois panneaux en verre trempé et des slots d’extensions rotatifs. La couleur est noire et le matériau principalement utilisé est l’acier (SPCC).
L’autre petit côté mentionne la marque et le nom du produit. Nous avons à nouveau une photo du boîtier et le lot de logos et étiquettes habituels.

Déballage

Et on déballe !

Très peu de risques de malmener ce Divider 550 TG Ultra lors du transport ! Il est quasiment entièrement recouvert de polystyrène et en plus ensaché pour éviter toute rayure lors des premières manipulations.

Le boîtier s’accompagne d’une boite d’accessoires (vis, serre câbles plastiques et velcro, bracket VGA, buzzer et câble ARGB) ainsi que d’un manuel d’utilisation.

1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page