Tests / ReviewsBoitiers PC

Test du boîtier InWin N127 et de l’AIO NR24

Il n’aura fallu qu’un mois et demi pour que InWin lance un nouveau boîtier de sa jeune gamme Nebula : voici le InWin N127. Et puisqu’un bonheur ne vient jamais seul, un nouvel AIO débarque également, le InWin NR24.

Le InWin N127 fait suite au très joli N515 qui avait étrenné la gamme. Plus petit, il fait 476 x 210 x 445 mm. Cependant, ce n’est pas une version compacte du N515 (qui faisait 515 x 225 x 502 mm). Le InWin N127 que nous allons découvrir aujourd’hui est un boîtier à part entière. C’est un nouveau boîtier moyen tour.

Malgré cette absence de filiation directe, nous allons trouver de nombreux éléments similaires entre les deux boîtiers. Et c’est bien ! InWin a décidé de conserver le design extérieur du N515. Nous avons donc à nouveau une partie en mesh en façade surmontée d’un panneau lumineux avec effet Nebula. La société utilise à nouveau le verre trempé pour une paroi latérale. Le design est donc encore très sobre. C’est à l’intérieur que les choses vont changer.
Quant à l’AIO, le InWin NR24, il va reprendre les mêmes codes que son grand frère le NR36. Dôme lumineux avec effet Nebula, ventilateurs Luna AL120, c’est la même recette en plus petit.

Le InWIn N127 est proposé au prix de 159 euros sur le store de la société. Le NR24 est à 119 euros. Il existe également une version combinée des deux produits au tarif de 249,90 euros. Le mariage du N515 et du NR36 s’est avéré efficace. Allons voir si l’alchimie s’est encore produite.

Emballage et contenu

Les deux façades principales de l’emballage du InWin N127 donnent très peu de renseignements. Nous n’aurons que le nom du produit.

Ce sont les deux petits côtés qui vont nous fournir le plus d’informations. Nous avons donc les caractéristiques principales (effet Nebula au niveau de l’éclairage, mesh en acier, support GPU inclus, USB-C, etc.…) et les spécifications complètes (taille, poids, compatibilité matérielle, etc…).
De nombreux logos ainsi qu’une étiquette (provenance, couleur, S/N, etc…)sont présents.

Déballage

On déballe ! Le InWin N127 arrive dans un sac tissé noir assez épais pour le protéger d’éventuelles rayures lors des premières manipulations. Il est en plus calé confortablement dans deux blocs de polystyrène pour ne pas bouger lors du transport. Le InWin N127 pèse 8,7 kilos.

Il va arriver avec des accessoires nécessaires à l’installation des composants. Nous avons :

  • Dix serre-câbles,
  • Un ensemble de vis,
  • Un contrôleur d’éclairage ARGB,
  • Un support de carte graphique,
  • Une carte marquée de deux QR Codes renvoyant au manuel d’utilisateur sur le site de InWin.

1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Cher utilisateur, nous vous remercions de visiter notre site web et de nous accorder votre temps et votre attention. Nous sommes conscients que vous utilisez un bloqueur de publicités, mais nous vous encourageons à le désactiver pour soutenir notre travail et nous permettre de continuer à fournir du contenu de qualité gratuitement. Nous nous engageons à afficher des publicités légères et non invasives qui sont liées au thème du hardware et rien d'autres.