Test du boîtier InWin N127 et de l’AIO NR24

Extérieur

Nous retrouvons bien le même design que le InWin N515. Nous avons une partie haute constituée d’un panneau lumineux pour un éclairage avec effet Nebula. En dessous, nous avons une large partie en mesh. C’est sobre, mais l’effet « Wahou ! » est encore là. L’utilisation du verre trempé et de l’acier mesh dans une couleur sombre rend ce boîtier très élégant. Il pourra siéger sur un bureau, mais pourra totalement s’intégrer dans un salon à côté d’autres produits (télévision, chaine HiFi) haut de gamme.
De face, nous devinons l’emplacement pour l’installation d’un système de refroidissement. Tout en haut à gauche, le petit logo InWIn n’attend que d’être allumé. InWin sort d’ailleurs un 127 sans effet Nebula avec uniquement ce petit logo pourvu d’éclairage RGB.

De l’autre côté, nous avons l’habitude avec InWin de voir un emplacement pour alimentation situé en haut du boîtier. En dessous, nous avons l’espace prévu pour la plaque I/O. À côté, nous apercevons l’arrière d’un ventilateur de 120 mm pré installé (c’est un Luna AL120). Il est réglable en hauteur. Un radiateur de 120 mm pourra le remplacer. Enfin, tout en bas, nous avons sept équerres PCIe. Nous remarquons le bouton d’éjection de la paroi latérale gauche tout en haut à droite de cet espace.
La paroi latérale droite est en acier et ajourée de nombreuses aérations en forme d’alvéoles. Elle se ferme grâce à deux vis à main.

Les deux parois latérales du InWin N127 sont pleines.

Pas de chichis non plus pour la paroi supérieure du boîtier. En acier, noire et pleine, elle n’a que le bouton d’alimentation et les différentes E/S.

Nous avons :

  • Le bouton Power,
  • Deux ports USB 3.0,
  • Une entrée micro et une entrée casque,
  • Un port USB-C.

En dessous, le InWin N127 a un large filtre rigide. Il peut s’extraire par le côté pour son nettoyage. Il va empêcher l’intrusion de poussière vers l’intérieur du boîtier. Le boîtier campe sur deux pieds qui occupent toute sa largeur. Ils ont des patins anti dérapant. De nombreuses ouvertures sont faites dans le châssis en forme d’alvéoles.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page