Test du boîtier InWin N127 et de l’AIO NR24

Installation

L’installation du InWin NR24 est la même que le NR36. Il faut se munir des étriers et des entretoises propres au processeur. Pour rappel, l’AIO dispose du nécessaire à l’installation des derniers processeurs d’Intel (LGA1700).

Les étriers s’insèrent de chaque côté du waterblock.

Les entretoises se fixent sur une backplate AMD non fournie.

Après application de la pâte thermique fournie par InWin, le waterblock vient se poser dessus. Il sera maintenu grâce à quatre vis à main.

Les barrettes de mémoire peuvent se loger après l’installation de l’AIO. Ce dernier ne gêne pas.

Passons au montage maintenant !

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le InWin N127 de la configuration suivante :

  • ASRock B550 Steel Legend
  • AMD Ryzen 5 3600
  • 16 Go HyperX Fury 3200 MHZ DDR4
  • Sapphire RX 5700 XT Pulse
  • Fractal Design ion+ 860P
  • AIO InWIn NR24
  • SSD Samsung 970 EVO NVMe M.2 1 To

Nous l’avons signalé au début de la présentation du InWin N127, la façade ne s’enlève pas pour l’installation du système de refroidissement. Il faudra donc enlever le support présent en arrière de cette façade.

Les ventilateurs et le radiateur s’installent de chaque côté du support. La manœuvre est délicate et nous aurions aimé à ce moment avoir quatre mains. Maintenir le radiateur, un ventilateur et visser en même temps nous a décroché quelques décilitres de sueur.

La réinstallation est plus facile. Le support est maintenu grâce à deux crochets d’un côté et deux vis de l’autre. Attention cependant, si l’utilisateur souhaite enlever la plaque décorative du fond, il faut le faire avant l’installation de ce support sous peine d’avoir à tout redémonter.

L’alimentation trouve aisément sa place. Elle dispose de 320 mm pour elle et ses câbles. C’est plus que suffisant.

La carte graphique viendra elle aussi se loger facilement dans son emplacement. Malheureusement, nos câbles d’alimentation PCI Express 8 broches ont été trop courts. Nous avons dû utiliser les rallonges présentes sur ces câbles pour le branchement.

Voici donc le InWin N127 équipé du InWin NR24. La paroi en verre trempé est assez sombre et laisse passer relativement peu d’éclairage.

Nous retrouvons donc notre InWin N127 et son effet Nebula….

….sur la façade….

….et sur le bloc du InWin NR24. C’est encore très réussi et l’éclairage se laisse contempler assez facilement. La synchronisation de l’ensemble (panneau avant du boîtier et AIO) est parfaite et nous laisse entamer un voyage stellaire sans quitter la chaise sur laquelle nous sommes assis.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page