Test du boîtier InWin N127 et de l’AIO NR24

InWin NR36

Après le N515 livré avec l’AIO NR36, premier AIO de la gamme Nebula, voici son petit frère le InWin NR24. Il est identique, si ce n’est qu’il a un radiateur de 240 mm.

Emballage & spécifications

Le InWIn NR24 est présenté de la même façon que le NR36. L’accent est mis sur l’éclairage particulier présent sur le bloc CPU et les ventilateurs. L’AIO repose sur un lit d’étoiles bleues sur fond noir comme la nuit. Nous avons le nom et la marque de l’AIO et sa taille de 240 mm.

De l’autre côté, nous avons les spécifications complètes du InWin NR24 dans un tableau. Le produit est garanti trois ans. Il est compatible avec la plupart des sockets actuels (y compris LGA1700). InWin donne des informations sur le radiateur, le waterblock, la pompe et les ventilateurs. Nous avons également un descriptif des accessoires fournis avec l’AIO.
À gauche, le InWin NR24 se montre en dessin. Nous avons la taille des différents éléments qui le composent.
De nombreux logos sont présents (compatibilité avec les logiciels des cartes mères, normes de conformité).

Le premier côté reprend les codes couleur des produits Nebula : du bleu ciel sur fond noir. Le logo Nebula RGB est aussi là.

L’autre grand côté a deux QR Codes. Ils renvoient vers le manuel d’utilisation et vers le site constructeur. Nous avons des caractéristiques globales :

  • Le bloc d’eau est orné d’une infinité d’étoiles brillantes et scintillantes,
  • L’AIO est équipé des nouveaux ventilateurs performants Luna AL120,
  • Présence d’ailettes à microcanaux à haute densité et grande zone de répartition de la chaleur sur le radiateur,
  • Conception innovante de l’AIO pour amortir les vibrations et supprimer la pollution sonore,
  • 16,8 millions de combinaisons de couleurs ARGB.

Les petits côtés reprennent les mêmes codes couleur (nom du produit, logo de la marque). Nous avons également les différentes coordonnées de InWIn aux quatre coins de la planète.

Contenu

Comme pour le NR36, le InWin NR24 est bien protégé dans son carton. Il est recouvert d’une plaque de mousse. Le carton thermoformé cale l’AIO pour éviter tout dommage lors du transport.

Le InWin NR24 est en plus ensaché pour une protection supplémentaire. Il est accompagné d’une boite d’accessoires ainsi que deux ventilateurs Luna AL120.

Parmi les accessoires fournis pour son installation, nous avons :

  • Les câbles nécessaires au branchement de l’ARGB du waterblock ainsi qu’une commande d’éclairage alimentée en SATA,
  • Une backplate pour processeur Intel,
  • Les kits d’installation des processeurs Intel et AMD (étriers, entretoises, vis de serrage),
  • Un ensemble de vis nécessaires à l’installation des ventilateurs sur le radiateur,
  • Une seringue de pate thermique,
  • InWin laisse une carte comprenant les deux QR Codes cités précédemment.

InWin NR36 En Détails

Radiateur

Le radiateur a le même design que le NR36. Pas de rondeurs, l’ensemble a des arêtes franches, c’est sobre. Nous ne remarquons pas de défauts.

Entièrement en aluminium, le radiateur mesure 277 x 120 x 27 mm. Il porte une étiquette sur le côté agrémentée d’un code barre.

Les tubes du InWin NR24 mesurent 400 mm de long et sont relativement souples. Ils sont en caoutchouc avec une gaine tressée en nylon noir. Ils se terminent par deux embouts métalliques à chaque extrémité (côté radiateur et côté waterblock).

Pompe

Comme pour les derniers AIO de la marque, la pompe est déportée sur les tubes. L’objectif est de minimiser les vibrations et le bruit par rapport aux pompes habituelles incluses dans le bloc situé sur le processeur. Cette pompe mesure 66 x 50 x31 m. Elle tourne à 5200 +/- 10% RPM. Elle se branche à la carte mère sur un port 3 pins.

Waterblock processeur

Le waterblock nous avait déjà impressionné lors de la présentation du NR36. Ici, c’est le même et c’est tant mieux ! Le dôme stellaire surmonte une bande noire arborant le logo et la marque d’InWIn.

Le waterblock est relié aux tuyaux par deux coudes en plastique rotatifs. Les tuyaux sont enchâssés dans ces coudes par deux embouts métalliques. Le waterblock mesure 87,3 x 75 x 68 mm. Il se branche sur une commande d’éclairage fournie avec les accessoires ou sur la carte mère grâce à une prise ARGB.

La plaque en contact avec le processeur mesure 55 mm de côté. Elle couvrira aisément les processeurs de grande taille. Elle est entièrement en cuivre. Lisse, elle ne porte pas de traces d’usinage. Elle est protégée par un autocollant en plastique.

Ventilateurs

Les ventilateurs sont, là aussi, des AL 120, les mêmes fournis avec le InWin N127.

Voici le InWin NR24 prêt pour son installation dans le InWin N127.

Showtime

L’effet Nebula est toujours aussi plaisant à regarder !

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page