Test de l’InWin 315

Conclusion

InWin 315 jpg webp
Test de l’InWin 315
Verdict

Nous connaissions le châssis du 315 puisque c'est celui que nous avons retrouvé dans le N515 et dans le 309 GE. C'est assurément un châssis prêt à accueillir des configurations musclées puisque spacieux. Le 315 fait encore partie des "grands moyens tour".

La circulation de l'air effet "cheminée" (du bas vers le haut) est efficace. Les composants ont des températures très correctes en idle et en charge. L'utilisation d'un seul ventilateur en extraction est suffisante, nos PC n'étant pas en charge 24h/24. L'ajout de ventilateurs supplémentaires n'est donc pas utile mais ajoutera une plus-value esthétique à l'ensemble.

Et puisque nous parlons d'esthétisme, nous pouvons aborder le design du 315. Nous l'avons dit, nous le trouvons superbe ! Le virage effectué avec la série des boîtiers Nebulla a profité à ce 315. Nous retrouvons une ligne sobre mais tellement classe ! Le mélange de verre trempé et d'aluminium brossé à part égale sur la façade et le haut du boîtier nous a clairement séduits. Le InWin 315 pourra être installé en de nombreux lieux (privés ou publics).

Nous avons apprécié également la petite barre en mousse qui retient les équerres PCIe et ENFIN ! la prise qui rassemble ces petites prises agaçantes (Power, LED Switch, etc...) qui sont si pénibles à installer. Le seul bémol à ce boîtier qui frôle le "perfect" est la teinte de la paroi en verre trempé qui est trop sombre à notre goût. Plus claire, elle aurait laissé passer plus de détails de la configuration, d'autant plus si l'utilisateur ajoute des éléments RGB. Le prix de 239,99 euros peut être un frein à l'achat d'autant plus qu'il n'y a qu'un ventilateur fourni. Mais nous sommes clairement en présence d'un produit de qualité à l'élégance rare.

Nous sommes ravis d'avoir eu le InWIn 315 entre nos mains et lui attribuons amoureusement un immense Coup de Cœur.

Qualité / Finition
9
Design
9.5
Agencement interne
9
Flux d'air
8.5
Câble management
8.7
Capacité Watercooling
9
Prix
8.2
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Le Design !
Un boîtier à l'airflow efficace malgré un seul ventilateur fourni
Un port USB-C
Des petits plus très appréciables
Points faibles
Du verre trempé trop foncé
Un seul ventilateur fourni
8.8

Ph Award Coup De Coeur

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page