Test de l’InWin 315

Extérieur

Et on déballe !
Le InWin 315 est superbe ! Le mélange des parties en verre trempé et de l’aluminium brossé fait son effet. La symétrie est parfaite, le côté gauche est totalement en verre trempé (une demi façade ainsi que la paroi de gauche), le côté droit est en aluminium brossé (l’autre demi façade).
Tout en haut de la paroi gauche, InWin a intégré une petite plaque métallique où apparaît le nom de la marque. Les bords des panneaux en verre sont arrondis pour éviter toute coupure à la manipulation.
Nous apercevons, à l’intérieur, du InWin 315 un ventilateur pré installé en arrière.

Nous l’avons dit, ce InWIn 315 reprend le châssis du InWIn 303. Il y a donc un emplacement pour alimentation à la verticale en haut. Juste en dessous, nous avons l’emplacement de la plaque I/O de la carte mère. À côté, il sera possible d’installer un ventilateur / radiateur de 120 mm.
Enfin, tout en bas, nous avons sept équerres PCIe.

De côté, la symétrie est encore présente. À gauche, nous avons une paroi pleine en verre trempé et à droite, une paroi pleine en acier. Celle-ci est agrémentée de nombreuses ouvertures en forme d’alvéole.

Au-dessus, nous retrouvons la continuité de la façade. À gauche, du verre trempé et à droite de l’aluminium brossé. C’est cette partie qui recevra les différentes E/S du boîtier.

Nous avons :

  • Un port USB-C,
  • Une entrée casque et micro,
  • Deux USB 3.0,
  • Deux LED témoins de fonctionnement,
  • Le bouton d’allumage.

En dessous, le InWin 315 repose sur deux larges pieds équipés de patins anti dérapant. La façade étant pleine, la circulation de l’air se fera de bas en haut. Cette partie est donc équipée d’un large filtre en plastique rigide. Il coulisse sur le côté pour pouvoir l’enlever facilement pour son nettoyage. Il empêchera l’intrusion de poussière sur les composants.

Intérieur

Pour explorer l’intérieur du InWIn 315, nous devons enlever la paroi droite en acier. Elle est fixée grâce à deux vis à main et repose sur le châssis grâce à deux larges pattes placées dans des ouvertures.

Ici, nous avons 25 mm d’espace pour l’organisation des câbles. C’est largement suffisant. Nous pouvons découper cet espace en trois zones.

En bas à gauche, InWin a prévu deux supports à disques durs. Ils sont fixés à la paroi grâce à une vis à main chacune. Ils vont pouvoir recevoir indifféremment des disques durs de 2,5″ ou 3,5″. Ceux-ci se fixent aux supports à l’aide de vis fournies.

  • Inwin 315 023
  • Inwin 315 024
  • Inwin 315 025
  • Inwin 315 026

À droite, nous avons l’ouverture correspondant à l’arrière de la carte mère pour l’installation de la backplate du refroidisseur du processeur. La paroi est ouverte à deux endroits pour le passage des câbles de l’arrière vers la carte mère.

Enfin, tout en haut, nous avons l’emplacement pour l’alimentation. Celle-ci pourra mesurer jusqu’à 200 mm. L’espace restant servira à l’organisation des câbles. L’alimentation repose à même la paroi, il n’y a pas de patins anti vibration.

C’est au niveau de l’espace réservé à l’alimentation que nous retrouvons les câbles du InWIn 315. Nous avons :

  • Une prise USB 3.0,
  • Une prise audio,
  • ENFIN ! Un connecteur qui rassemble l’ensemble des prises LED/Power,
  • Une prise USB-C.

Pour explorer l’autre côté du InWin 315, nous devons enlever la paroi en verre trempé. Le boîtier dispose d’un bouton d’éjection en arrière.

Comme pour les derniers boîtiers d’InWin, la paroi en verre trempé du 315 se fixe en haut du châssis par deux petits crochets et repose en bas par le même système que la paroi de droite. Les risques de chutes sont minimes.

Cette paroi fait 3 mm d’épaisseur.

Voici la partie principale du InWin 315. L’espace est important. Il pourra accueillir des cartes mères au format E-ATX (305 x 330 mm), ATX, Micro-ATX, Mini-ITX. Les refroidisseurs de processeurs pourront mesurer jusqu’à 160 mm de hauteur. Les cartes graphiques iront jusqu’à 350 mm de long.

C’est ici que nous pourrons installer l’habituel support de carte graphique de la marque. Il vient se fixer sur la paroi principale, à droite de la carte mère. Le petit tampon vient se poser sous la carte graphique.

Depuis le N515, InWin propose un accessoire supplémentaire qui complète ce support à GPU. Il viendra se fixer en bas du boîtier sur deux positions (dos face à la paroi en verre trempé ou dos face à la paroi accueillant la carte mère). Il a de nombreuses fentes pour une installation au plus juste en dessous de la carte graphique. Pour son installation, il faudra retirer le filtre situé en dessous du InWIn 315.

InWin a rajouté une bande en mousse au niveau des équerres PCIe. Elles viennent s’enficher dedans et ne chutent pas lors du retrait de la vis qui les maintiennent au châssis.

C’est aussi dans cette partie principale qu’il sera possible d’installer d’autres disques durs 2,5″. Ils viennent se fixer sur des supports amovibles. Le InWin 315 peut donc recevoir en tout quatre disques durs 2,5″ ou deux de 2,5″ et deux de 3,5″.

  • Inwin 315 039
  • Inwin 315 040
  • Inwin 315 041

La partie intérieure droite n’a aucune particularité. Nous nous retrouvons derrière la façade.

En intérieur gauche, nous retrouvons le seul ventilateur pré installé. C’est un Luna AL120. Il pourra être remplacé par un radiateur de 120 mm également.

L’espace du haut est réservé à l’installation du système de refroidissement. Il sera possible d’y installer jusqu’à trois ventilateurs de 120 mm ou un radiateur de 360 mm max. Les ventilateurs seront réglables latéralement. L’échappement de l’air se fera au travers de cette paroi par de nombreuses ouvertures en forme d’alvéole.

En bas, il sera également possible d’installer jusqu’à trois ventilateurs de 120 mm ou un radiateur de 360 mm max (Slim précise InWIn).

Le InWIn 315 n’est livré qu’avec un seul ventilateur en arrière. C’est un Luna AL120. PWM et ARGB, il tourne entre 400 à 1800 RPM (+/- 10%). Il assure un débit d’air de 82,96 CFM et a une pression statique de 2.31 mm / H2O. Les nuisances sonores sont évaluées à 25 dB(A).

Voici ses caractéristiques :

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page