
Conclusion

4 ans après la sortie du K55, Corsair revient sur sa recette, et ne change malheureusement pas grand chose. En effet, la seule différence est le rétroéclairage touche par touche, ainsi que le prix, qui a augmenté de 20€. On aurait apprécié une molette pour la gestion du son, ou un passe câble sous le clavier pour justifier cette augmentation tarifaire.
En outre, le K55 RGB PRO XT reste un bon clavier membrane, qui reprend tous les points forts du K55, en améliorant l’un de ses plus gros points faibles qui était le rétroéclairage en 3 zones.
Il dispose de 6 touches macro dédiées personnalisables à souhait, ainsi que de touches multimédias dédiées.
Les touches sont silencieuses, mais nécessitent une force d’activation plus forte que sur un clavier mécanique, et ne sont déclenchées qu’une fois enfoncées totalement. On ne peut pas vraiment parler d’un clavier qui vous donnera un quelconque avantage en jeu côté réactivité des touches, contrairement à ce qu’annonce Corsair sur la boîte. Le slogan “Press the advantage” étant aussi présent sur le K100, vendu 250€ avec des switch optiques avec une distance d’activation de 1.2 mm et une taux de rafraîchissement USB de 4000 Hz, le pari était osé.