Test du Corsair HS80 RGB Wireless : un must have ?

Habitués aux produits Corsair, cela faisait un petit moment que nous n’avions pas eu entre les mains un casque de la marque aux trois voiles. Le dernier que nous ayons testé était le VOID RGB ELITE WIRELESS. Il avait remporté un badge Gold du fait de son excellent rapport qualité / prix (moins de 110 euros à l’époque).

Depuis, Corsair a développé sa série de casques HS. Le dernier en date étant logiquement le HS75 XB Wireless (réservé aux possesseurs de Xbox) affiché à 179,99 euros sur le site de Corsair. Pour satisfaire aussi les PCistes, Corsair nous propose aujourd’hui le Corsair HS80 RGB Wireless à 149,99 euros.

Pour celui-ci, Corsair nous propose un casque de jeu haut de gamme avec la technologie “audio spatial”. Il est équipé d’une paire de haut-parleurs audio en néodyme haute densité de 50 mm. Ceux-ci ont une gamme de fréquences étendue de 20 Hz à 40 000 Hz. Pourvu de coussinets à mémoire de forme et d’un bandeau ajustable, Corsair semble vouloir bichonner les utilisateurs pour un confort inégalé.

Découvrons ensemble ce HS80 RGB Wireless qui semble vouloir tenir de belles promesses.

Emballage & Contenu

Pour ce Corsair HS80 RGB Wireless, la marque aux trois voiles utilise les codes couleur habituels (jaune et noir). Nous retrouvons donc le casque de profil sur un fond noir dégradé parsemé de petits triangles. Parmi les informations données, nous apprenons que le casque est compatible avec de nombreuses plateformes (PC, Mac, PS5 et PS4) et qu’il profite de la technologie Dolby ATMOS (seulement disponible sur PC). Le Corsair HS80 RGB Wireless est un casque d’écoute de jeu haut de gamme avec spatialisation sonore.

De l’autre côté de l’emballage, Corsair nous donne de nombreuses informations. Il y a un texte et un tableau traduit en quatre langues précisant les caractéristiques principales du HS80 RGB Wireless. Nous apprenons ici qu’il profite de transducteurs audio en néodyme de 50 mm et de la technologie Slipstream Wireless. Nous apercevons le micro du casque ainsi qu’un bouton et une molette située sur l’oreillette gauche.

Pour le plaisir des yeux (car cette face de l’emballage ne comporte aucune information écrite), nous vous laissons découvrir la face latérale qui comprend des motifs en relief représentant un égaliseur audio entrecoupé du logo Corsair lui aussi en relief. L’étiquette garantissant que la boite n’a pas été ouverte est présente.

Et voici le Corsair HS80 RGB Wireless ! Il est blotti dans un emballage en plastique préformé. Nous devinons des oreillettes enrobées de tissu façon petit velours qui laisse présager un bon niveau de confort. Nous apercevons le micro qui est rabattu le long de l’oreillette gauche.
Le casque est accompagné d’un carton qui contient l’ensemble des accessoires. Celui-ci reprend les logo Corsair sur un fond noir recouvert de triangles en relief.

Voici donc le casque et ses accessoires sortis de leurs emballages.

Nous retrouvons :

  • le guide de l’utilisateur,
  • le cordon de charge du casque,
  • une feuille comprenant les consignes de sécurité,
  • un guide de garantie,
  • le dongle USB pour la connectivité sans fil (d’une portée maximale de 20 mètres),
  • une fiche rappelant que le casque profite du Dolby ATMOS.

Le câble USB inclus est de haute qualité et profite d’un joli tressage. Tout comme le câble, le récepteur USB a une finition typique de Corsair. On remarque la présence du logo Corsair sur le récepteur, qui d’ailleurs joue un rôle d’indicateur d’état.

Caractéristiques

  • Transducteurs : dynamique 50 mm (aimant néodyme)
  • Impédance : 32 Ω @ 2,5 kHz
  • Réponse en fréquence (spécifiée par le fabricant) : 20 à 40 000 Hz
  • Conception : Dos fermé, supra-auriculaire
  • Microphone : Omnidirectionnel (pivotant)
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 20 heures
  • Connectivité : sans fil (clé USB 2,4 GHz), USB-C
  • Chargement : USB-C
  • Poids : 367g
Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité / prix
Note finale

Previous Post

AKASA annonce son ventirad ARGB : le SOHO H4

Next Post
Heatkiller-WB-AMD-RX-1

Heatkiller présente ses waterblocks pour les AMD RX 6800 / 6900 XT

Related Posts