Test du Corsair HS80 RGB Wireless : un must have ?

HS80 RGB WIRELESS en détails

Au premier abord, on peut dire que le HS80 RGB WIRELESS profite d’une conception simple qui donne une impression de robustesse, sans doute parce qu’il profite d’une construction durable avec de l’aluminium usiné léger et des matériaux de haute qualité.


Jusqu’alors, les oreillettes de la série HS étaient ovales, mais changement de cap pour ce HS80 qui est propose des oreillettes à la forme rappelant la série VOID. De plus, pour pouvoir poser confortablement le casque autour du cou et qu’il ne gêne pas au niveau du haut du torse, les oreillettes peuvent pivoter à 90°. De plus, elles offrent une rotation légère autour de l’articulation afin de s’adapter à différentes formes de tête.


Avec ses 367 grammes, le HS80 se positionne à mi-chemin, il est ni lourd ni léger! En tout cas, c’est le ressenti que nous avons eu tout au long de notre test.

On remarque aussi le tout nouveau bandeau flottant qui fait son apparition pour la première fois chez Corsair. Rembourré et recouvert de cuir, il est très confortable.

Le réglage est simple. Il se fait par ajustement de la longueur grâce à un velcro situé sur le bandeau et à l’intérieur de l’arceau ce qui complique un peu la tâche, mais une fois le bon réglage trouvé la question ne se posera plus. On notera une petite touche de fluo à l’extrémité de ce bandeau pour ne pas perdre ses repères la nuit.

Le HS80 RGB WIRELESS est doté de nouveaux coussinets à mémoire de forme en tissu respirable type velours fin. Nous l’avons testé pendant de longues heures sans ressentir d’effets indésirables. Toutefois, après quelques heures nous avons constaté que ceux-ci ont commencé à chauffer un petit peu.

L’oreillette gauche représente le centre de commande, et regroupe plusieurs fonctions, à savoir :

  • Un bouton Power,
  • Une molette pour le contrôle du volume. Elle va permettre également de choisir entre différents profils EQ disponibles dans iCUE,
  • Une LED permettant de voir le statut de charge (rouge = batterie faible, orange = moyen et vert = élevé).
  • Tout en bas, nous apercevons la prise USB-C qui va recevoir le câble pour recharger le casque.

Outre le confort visé par la marque, Corsair a également misé sur l’esthétique. Entièrement noir, le HS80 possède trois zones d’éclairage discrètes (et c’est tant mieux). La première se situera au niveau du micro avec un anneau de couleur verte en communication ou rouge si le micro est éteint.


Ensuite, la deuxième touche de couleur se situera au niveau de l’articulation entre l’oreillette et l’arceau du casque. Là, Corsair a placé une petite bague dorée qui marque la jonction entre les deux parties. Enfin, en haut des oreillettes, le logo de Corsair profitera d’un éclairage RGB. Il sera contrôlable grâce au logiciel iCUE. Le nom du casque est notifié sur l’arceau entourant l’oreillette, toujours de façon discrète et élégante.

Sans-fil & Autonomie

La connexion sans fil est assurée via le dongle USB et reste parfaitement stable dans une portée de 15 mètres ( nous n’avons pas testé au-delà de cette distance). Nous sommes sur une connexion sans fil de 2,4 GHz très réactive ! Aucun décalage n’a été constaté au niveau la sortie du son ou l’entrée du microphone.

Corsair avance que le HS80 RGB Wireless peut atteindre une autonomie de 20 heures, et ce n’est pas faux puisque nous avons réussi à atteindre cette valeur avec les logo RGB allumés ! Sans RGB, le HS80 saura sans doute aller au-delà des 20 heures. L’état de la batterie peut s’afficher dans l’onglet paramètres mais peut aussi dans la zone de notifications de Windows 10. De plus, des avertissements vocaux alertent l’utilisateur sur l’état de la batterie pour éviter toute coupure accidentelle durant l’utilisation.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité / prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page