Test : Corsair H150i RGB Pro XT

Installation

Dans notre cas, le H150i RGB Pro XT va venir refroidir un Intel i7-2600K qui est sur socket LGA 1155.

Le support pour le socket 1155 est déjà monté sur le bloc. Si vous êtes sur une autre plateforme, il faudra le démonter et monter le support dédié à votre plateforme.

Il faut désormais installer la plaque arrière. Pour se faire, il faut maintenir la plaque arrière et visser les quatre vis pour le socket LGA 1155. Ainsi, la plaque arrière sera solidaire de la carte mère.

Ensuite, il faut monter les ventilateurs sur le radiateur, puis fixer le radiateur au boîtier. Vous pouvez inverser ces deux installations si vous avez assez de place pour fixer les ventilateurs directement dans le boîtier.

Pour finir, il faut visser les quatre vis à main pour maintenir le bloc pompe sur le processeur. Bien que l’AIO soit livré avec de la pâte thermique pré-appliquée, nous l’avons retirée pour les photos. Nous utiliserons de la Arctic MX4. Toutefois, vous pouvez conserver la pâte thermique appliquée en sortie de boite.

IMG 5314

Le câblage mérite d’être revu. En effet, nous avons deux câbles disgracieux qui sont fixés à la pompe. Le premier sert à alimenter la pompe via une prise Sata. Sur ce même câble se trouve le câble à relier à un pin pour le report de vitesse de la pompe. L’autre câble concerne l’alimentation et le contrôle des ventilateurs. Pour bénéficier entièrement des possibilités du Corsair H150i RGB Pro XT, il faudra en plus connecter un câble micro-USB vers un port USB interne de votre carte mère.

Dans l’ensemble l’installation est facile. Toutefois, cela dépendra aussi de votre boîtier et de votre configuration. Par exemple, nous trouvons l’installation sur socket AM4 moins pratique que chez Intel. En effet, Corsair a pris l’option de revoir la fixation AM4. Alors qu’avant il fallait démonter le support plastique et profiter des pas de vis de la backplate intégrée à la carte mère, Corsair utilise désormais le support plastique d’origine. Lors du serrage des vis, il est arrivé que le crochet de fixation saute du support.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page