Test : Corsair H150i RGB Pro XT

Le H150i RGB Pro XT en détail

Le radiateur du H150i RGB Pro XT présente une belle finition, aussi bien sur l’assemblage des éléments du radiateur que des tuyaux. Le design très carré est très plaisant. Sans surprise, la couleur noire est omniprésente, seul le logo Corsair argenté vient donner du cachet supplémentaire. Quant aux tuyaux, ils mesurent 380 mm de long et sont gainés, ce qui est désormais standard sur les AIO.

Cette pompe est dorénavant un classique chez Corsair. Elle provient de chez CoolIt et propose des raccords tournants. L’ensemble bloc pompe est dans un noir laqué du plus bel effet. Un cadre transparent vient diffuser les lumières RGB, la marque reçoit aussi le même traitement. Par contre, le logo ne peut pas être tourné, il n’y a donc qu’une solution possible pour que Corsair soit à l’endroit.

Quant à la plaque froide en cuivre, elle a une finition assez lisse avec seulement quelques petites marques d’usinage visibles. On ne peut pas vraiment parler d’une finition miroir, mais ça ne devrait pas avoir d’impact sur les performances.

Les ventilateurs utilisés dans ce kit sont des Corsair ML120 PWM. Ils ont une plage de vitesse de 400-2400 et un débit d’air maximum de 75 CFM. Le cadre des ventilateurs est noir alors que les pales sont dans le gris habituel de Corsair. La société n’a pas opté pour des modèles de ventilateurs RGB. D’ailleurs, la marque ne propose aucun AIO 360 mm avec des ventilateurs RGB.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page