[Test] Boîtier ASUS TUF Gaming GT502 : modularité et vue panoramique sur les composants

Conclusion

PhotoRoom 20230411 062248
[Test] Boîtier ASUS TUF Gaming GT502 : modularité et vue panoramique sur les composants
Verdict

Avis aux fans de boîtiers totalement blancs, le ASUS TUF Gaming est fait pour vous ! Il est tout simplement superbe ce boîtier.

Nous avons apprécié que la marque aille jusqu'au bout du thème blanc et arrive à proposer un boîtier sans aucune autre couleur. Les plus observateurs diront : "oui, mais il y a les passe câbles gris ainsi que les inscriptions sur la paroi droite !". Oui, mais grâce à ces inscriptions, ASUS arrive à combler des espaces vides sans trancher avec le blanc omniprésent.

Et ce sont également certains détails que nous avons appréciés. Que ce soient les inscriptions sur cette paroi, ou les inscriptions en relief sur la façade de la chambre secondaire, ou le fait de livrer uniquement des vis argentées, on voit bien qu'ASUS s'est démené pour proposer un boîtier au design subtil et original. Les sangles grises sont aussi là pour appuyer cette originalité particulière.

Bien que boîtier ATX plutôt compact, le ASUS TUF Gaming GT502 est un vrai bijou en matière de modularité et d'espace proposé. Jusqu'à 13 ventilateurs peuvent s'y loger, des radiateurs de 360 mm sur trois emplacements, des disques durs de 2,5" et 3,5" sur de nombreux supports. Nous avons apprécié le dégagement des parois sans outils, véritable preuve que ASUS veut faciliter l'utilisation de son boîtier.

Quant aux performances, le ASUS TUF Gaming GT502 reste dans la norme. Les températures sont contenues en jeu et les nuisances sonores sont tout à fait acceptables en jeu également. Elles sont un peu moins maitrisées en charge mais libre à l'utilisateur de préférer des ventilateurs moins bruyants et, pour rappel, ces situations de charge ne s'appliquent qu'en test et très rarement en utilisation quotidienne.

La seule fausse note à apporter sur la présentation de ce remarquable boîtier est l'absence de ventilateur préinstallé. Pour rappel, le ASUS TUF Gaming GT502 est proposé à 170 euros environ, l'utilisateur devra malheureusement remettre la main à la poche pour assurer la circulation de l'air. Enfin, vu les capacités d'accueil des disques durs sur les différents supports, la cage à disque présente semble superflue. Son absence permet aux câbles d'être mieux organisés. Là encore, le choix se fera selon les besoins de l'utilisateur.

Pour sa modularité, son design original et son blanc immaculé, nous attribuons notre badge Coup de Cœur à ce magnifique ASUS TUF Gaming GT502.

Qualité / Finition
9
Design
9.2
Agencement interne
9.3
Flux d'air
8.6
Câble management
8.9
Capacité Watercooling
9.5
Prix
9
Note des lecteurs8 Notes
8.6
Points forts
Le design
Le blanc immaculé
L'espace disponible
De nombreux supports de stockage
Jusqu'à trois radiateurs et treize vfentilateurs
L'esprit TUF
Points faibles
Pas de ventilateur fourni
9.1

Ph Award Coup De Cœur
Ph Award Coup De Cœur

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page