[Test] Boîtier ASUS TUF Gaming GT502 : modularité et vue panoramique sur les composants

Extérieur de l’ASUS TUF Gaming GT502

Nous l’avons présenté comme un boîtier au design plutôt massif et le ASUS TUF Gaming GT502 l’est. Il mesure 285 x 450 x 446 mm et fait partie de la catégorie des boîtiers moyen tour. Cette largeur s’explique par la présence de ces deux chambres délimitées à l’extérieur par une bande grise comportant les E/S. Le reste du boîtier est blanc.
Nous avons les deux parois en verre trempé (façade et paroi gauche). Celles-ci ont un cadre en acier blanc.
La façade de la deuxième chambre arbore le logo TUF. Celui-ci va profiter d’un éclairage aRGB.
Enfin, nous apercevons des passe câbles de couleur grise. Nous notons, par contre, l’absence de ventilateur préinstallé.

Concernant les E/S, nous avons :

  • Un bouton Power,
  • Un bouton Reset,
  • Deux ports USB-A,
  • Un bouton permettant le réglage de l’éclairage aRGB,
  • Un port USB-C,
  • Une prise combo casque/micro.

Ces E/S sont placées à côté d’inscriptions en relief qui décorent l’espace de la façade de la chambre secondaire.

De l’autre côté, nous avons en bas à gauche, l’emplacement vertical de l’alimentation. En haut à droite, nous avons l’emplacement pour la plaque E/S. Celle-ci est située à côté d’un emplacement pour ventilateur de 120 mm. Celui-ci pourra être réglé verticalement. En dessous, nous avons huit emplacements d’extension horizontaux.
De côté, nous apercevons la paroi droite. Celle-ci est en acier et comporte de nombreuses perforations.

Tout en bas à gauche, ASUS laisse une étiquette « ASUS Case » ainsi qu’une autre étiquette comportant les références du boîtier et de nombreux code-barre.

En arrière du ASUS TUF Gaming GT502, nous avons la possibilité de placer le support à emplacements d’extension vertical. La manœuvre est simple, il suffit de désadapter le système de fixation grâce à deux vis, de retirer six équerres et de fixer le support.

De côté, nous avons les deux parois.

Celle de droite est en plus agrémentée de plusieurs annotations. Les deux du bas correspondant au matériel placé derrière la paroi (PSU et HDD).

En haut, le ASUS TUF Gaming GT502 a deux larges sangles en coton tissé de couleur grise. Chaque bande comporte le logo, la série et le nom du boîtier. Ces sangles permettront de déplacer facilement le boîtier. Elles supportent jusqu’à 30 kilos (le boîtier seul vide pèse 11 kilos) ! Ces sangles sont amovibles pour faciliter l’installation du matériel en haut du boîtier.

Une fois les sangles enlevées, nous avons accès à la paroi supérieure. Celle-ci se divise en deux en fonction des chambres correspondantes. La paroi de la chambre principale a de nombreuses perforations pour faciliter la circulation de l’air. Celle de la paroi secondaire est pleine.
La paroi de la chambre principale s’enlève en tirant dessus. Elle est aimantée pour assurer son maintien. Elle a en plus un filtre amovible également aimanté pour stopper l’intrusion de la poussière dans le boîtier.

Une fois la paroi enlevée, nous apercevons un support à système de refroidissement. Amovible, il pourra recevoir trois ventilateurs de 120 mm ou deux ventilateurs de 140 mm ou un radiateur de 360 mm. Les ventilateurs pourront se placer au-dessus ou en dessous du support. L’épaisseur maximale disponible (en dessus de la carte mère) étant de 72 mm (ventilateurs + radiateur).

En dessous, le ASUS TUF Gaming GT502 a un long filtre. Avec un cadre en plastique rigide, ce filtre est amovible pour son entretien.

Le boîtier repose sur quatre pieds évocateurs de chenille de tank. Ces pieds sont équipés de patins antidérapant pour assurer son maintien sur le support (bureau ou sol).

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page