[Test] Boîtier ASUS TUF Gaming GT502 : modularité et vue panoramique sur les composants

Les boîtiers proposant une vue panoramique sur l’ensemble des composants se multiplient. Ils permettent une visibilité sur des produits de plus en plus esthétiques et sur l’utilisation croissante de l’éclairage RGB.

Aujourd’hui, nous avons un de ces boîtiers qui propose une vue sur le système, voici le ASUS TUF Gaming GT502. La gamme TUF Gaming s’étend au-delà des composants habituels tels que les cartes mères et les cartes graphiques et suit les traces de la gamme ROG en offrant un écosystème complet qui comprend actuellement plusieurs composants et notamment trois boîtiers PC (GT301, GT501 et GT502).

Cette gamme est présentée comme étant destinée à « à ceux qui exigent une durabilité supérieure, une stabilité à toute épreuve et une grande valeur pour le jeu. Tous les produits TUF Gaming sont rigoureusement testés pour garantir leur endurance, et sont dotés de fonctions optimisées pour les joueurs ainsi que d’un style unique ».

Autant les deux boîtiers précédents se démarquaient par un design élancé, autant ce GT502 arrive avec un design massif rendu possible grâce à la présence de deux chambres séparées. Disponible à 170 euros environ (au moins cher) et en deux couleurs, noire et blanche, le TUF Gaming GT502 propose-t-il une belle association d’esthétisme et de performance ? Découvrons-le.

ASUS TUF Gaming GT502 : emballage et contenu

Pour son TUF Gaming GT502, ASUS nous livre un dessin de trois quarts de couleur blanche. Nous apercevons le côté droit et, semble-t-il, une paroi comportant de nombreuses inscriptions et aérée à trois endroits. ASUS nous donne quatre caractéristiques principales :

  • Double chambre pour une meilleure dissipation thermique,
  • Possibilité d’installer trois radiateurs de 360 mm,
  • Possibilité d’installer jusqu’à 13 ventilateurs de 120 mm,
  • Câbles de couleur blanche.

Nous avons également le nom du produit ainsi que la marque et un « Visualize the gorgeous performance » prometteur !

De l’autre côté, ASUS détaille son boîtier et ajoute aux caractéristiques précédentes :

  • Une excellente compatibilité de refroidissement,
  • Des sangles en coton tissé,
  • Des panneaux amovibles sans outil,
  • Un port USB-C sur le panneau des E/S.

Les petits côtés nous donnent la compatibilité matérielle et, à nouveau, d’autres caractéristiques ainsi que les étiquettes, code-barre, logos habituels.

ASUS TUF Gaming GT502 : déballage

Et on déballe !

Le ASUS TUF Gaming GT502 est cerné de mousse protectrice. Comparé aux autres boîtiers, celui-ci a, en plus, une troisième paroi de mousse servant également de support au carton d’accessoires. Nous apercevons les deux parois en verre trempé. Le boîtier est également ensaché pour une protection supplémentaire.

La boite d’accessoires est accompagnée d’un manuel d’utilisateur.

La boite d’accessoires comprend :

  • Un livret explicatif pour la garantie,
  • Une pochette de vis argentées,
  • Un support avec emplacements d’extension verticaux,
  • Trois serre-câbles velcro,
  • Un câble adaptateur pour contrôleur aRGB.

1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page