Test AIO InWin SR36 PRO : Une mise à niveau réussie ?

On se retrouve aujourd’hui avec un test d’un nouvel AIO 360mm signé InWin, à savoir le SR36 PRO. En effet, trois mois se sont écoulés depuis notre test de l’AIO InWin SR36 qui nous a donné satisfaction avec ses bonnes performances ainsi que son design original. Toutefois, nous avons eu quelques remarques sur certains détails qui nous paraissaient perfectibles.

Si la silhouette n’a pas changé, c’est peut-être parce que InWin tient vraiment à conserver ce design original qui se démarque visuellement grâce à la forme peu commune de la pompe mais aussi parce que le constructeur sait bien que la différence réside dans les détails. En effet, le constructeur annonce plusieurs améliorations par rapport à la version précédente, que nous allons pouvoir découvrir ensemble tout au long de cet article.

Côté prix, le SR36 PRO coûtera 30 euros de plus que son aîné, à savoir 179 €. Cette augmentation de tarif est-elle justifiée par des réelles améliorations de la v1, ou s’agit-il d’une question purement économique ? Wait and see !

Emballage & spécifications

Encore plus de couleurs pour la version PRO ! Le fond noir laisse sa place à un fond d’eau de mer… pourquoi pas 😀
Nous retrouvons une image du SR36 Pro AIO tous feux allumés, ventilateurs tournoyants, irisés d’un éclairage RGB vif.
En haut à gauche, apparaît le nom de l’AIO, tandis qu’en bas le logo InWin prend sa place suivi d’une phrase indiquant que le SR36 pro dispose d’une double pompe et d’un radiateur qui est de 360 mm.

A l’arrière de la boite, InWin rappelle le nom de l’AIO en haut à gauche, et laisse apparaitre les dimensions de chaque élément de cet AIO en dessous. Nous apprenons que le bloc de pompe fait tout de même 100 mm sur 68 mm de côté. Le radiateur fait 397 mm de long et 27 mm d’épaisseur.

A droite, InWin a listé toutes les caractéristiques du SR36 sous forme de tableau. Nous retrouvons donc les différents sockets acceptés, les caractéristiques du radiateur, des pompes, du bloc et des ventilateurs. Enfin, nous avons la liste des accessoires fournis avec l’AIO.
Pour finir, tout en bas, nous retrouvons d’autres références (pays de fabrication, le slogan, le logo et le site de la marque). Il y a également différents logos (normes CE, FC, recyclage, directive ROHS…) et la notion de compatibilité du SR36 avec les cartes mères possédant des ports ARGB.

Les petits côtés vont à l’essentiel. A gauche, nous retrouvons donc les coordonnées des maisons mères (téléphone et email) en fonction des régions du monde. InWin, nous précise en plus que de plus amples informations sont disponibles sur leur site. Le petit côté droit est noir. Il affiche le logo de la marque, le nom de ce nouvel AIO.

Spécifications

Si on suit le tableau des caractéristiques, nous retrouvons que tout est resté identique sauf quelques détails que nous évoquerons plus loin. En effet, nous sommes toujours sur un radiateur de 360 mm en aluminium avec les mêmes dimensions, 3 ventilateurs Jupiter AF120, et des tubes de 400 mm. La durée de garantie est toujours de 5 ans mais les matériaux constituant la pompe ne sont plus les mêmes.

Pour plus d’informations sur le SR36 PRO, nous vous invitons à visiter la page officielle du produit sur le store InWin: https://estore.in-win.com/fr-EU/cooling/sr36-pro.

Total
8
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Previous Post

GIGABYTE présente ses moniteurs de jeu tactiques 4K

Next Post
NVIDIA-RTX-A5000-A4000

NVIDIA annonce de nouveaux produits AMPERE

Related Posts