Test AIO InWin SR36 PRO : Une mise à niveau réussie ?

Conclusion

Test AIO InWin SR36 PRO : Une mise à niveau réussie ?
Verdict

Le nouveau SR36 PRO mérite amplement son titre de ''PRO'', en faisant mieux que son ainé sur tous les plans. InWin a vu juste avec cette mise à niveau que l'on peut qualifier de réussie ! En effet InWin a agi de façon pédagogique, ils ont isolé chaque élément du SR36 premier du nom et étudié les pistes d’amélioration.

Les efforts ont été concertés sur le radiateur en premier temps, qui, comme nous l'avons constaté, reçoit une finition très soignée ainsi qu'un léger relooking, et surtout une amélioration de sa performance thermique avec une augmentation de 26% de sa surface de dissipation.

Ensuite vient le travail réalisé sur la pompe qui apporte un vrai saut qualitatif sur tous les plans ! Le logo InWin présent sur le top s'éclaire désormais à l'aide de LEDs ARGB alors que l'on était sur un éclairage blanc statique sur la première version. De plus, la pompe profite maintenant d'une coque en aluminium anodisé qui vient remplacer le plastique utilisé sur l'ancienne version, et c'est plutôt un choix réussi de la part de InWin, qui d'ailleurs nous fait particulièrement plaisir, car nous avons l'impression que InWin a pris en compte notre avis sur le SR36.

Le professionnalisme du nouveau SR36 PRO va au-delà des apparences encore une fois, puisque la plaque froide ''Cold-plate'' a été aussi améliorée, avec une grande optimisation des micro-canaux qui gagnent 55 % en surface de dissipation.

Pour rappel, le SR36 s'est déjà montré performant et a pu rivaliser avec les meilleurs AIO de sa catégorie (360 mm). Cela complique la tâche pour le SR36 PRO, qui doit justifier son statut de Flagship vis à vis de son ainé, mais aussi justifier l'augmentation tarifaire annoncée ! Eh bien, la mission est accomplie ! Les modifications apportées par InWin ont permis au SR36 PRO de tuer le game et de prendre la tête du classement dans tous nos tests "performances".

La réponse à notre question "Une mise à niveau réussie ?" est positive ! Oui, la mise à niveau est réussie, mais elle aurait pu mieux réussir si Inwin avait pris en compte l’amélioration du niveau sonore ainsi que la gestion des branchements des différents câbles surtout avec le positionnement du connecteur principal, placé directement sur la pompe avec avec 4 départs. Pour rappel, le SR36 PRO fait appel aux même ventilateurs fournis avec le SR36, à savoir les Jupiter AJF120 qui se montrent très bruyants à des vitesses élevées (au-delà de 60%) mais très efficaces aussi.

Le SR36 PRO est annoncé au prix de 179 euros avec une garantie de 5 ans, ce qui reste un bon prix pour un AIO 360mm, surtout si on prend en compte la performance remarquable de ce dernier.

La décision pour la note est difficile, mais au vu de ses performances (notre critère principal), et des différentes améliorations (et la garantie qui passe à 5 ans) nous partons sur un badge platinium.

Qualité / Finition
9.5
Prix
9
Performances de refroidissement
10
Nuisances sonores
8
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Points faibles
9.1
Coup de Coeur

Retrouvez tous nos tests ici

Total
1
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Previous Post

GIGABYTE présente ses moniteurs de jeu tactiques 4K

Next Post
NVIDIA-RTX-A5000-A4000

NVIDIA annonce de nouveaux produits AMPERE

Related Posts