Test AIO InWin SR36 PRO : Une mise à niveau réussie ?

Conclusion

InWin SR36 PRO Mozilla Firefox 2 2 jpg webp
Test AIO InWin SR36 PRO : Une mise à niveau réussie ?
Verdict

Le nouveau SR36 PRO mérite amplement son titre de ''PRO'', en faisant mieux que son ainé sur tous les plans. InWin a vu juste avec cette mise à niveau que l'on peut qualifier de réussie ! En effet InWin a agi de façon pédagogique, ils ont isolé chaque élément du SR36 premier du nom et étudié les pistes d’amélioration.

Les efforts ont été concertés sur le radiateur en premier temps, qui, comme nous l'avons constaté, reçoit une finition très soignée ainsi qu'un léger relooking, et surtout une amélioration de sa performance thermique avec une augmentation de 26% de sa surface de dissipation.

Ensuite vient le travail réalisé sur la pompe qui apporte un vrai saut qualitatif sur tous les plans ! Le logo InWin présent sur le top s'éclaire désormais à l'aide de LEDs ARGB alors que l'on était sur un éclairage blanc statique sur la première version. De plus, la pompe profite maintenant d'une coque en aluminium anodisé qui vient remplacer le plastique utilisé sur l'ancienne version, et c'est plutôt un choix réussi de la part de InWin, qui d'ailleurs nous fait particulièrement plaisir, car nous avons l'impression que InWin a pris en compte notre avis sur le SR36.

Le professionnalisme du nouveau SR36 PRO va au-delà des apparences encore une fois, puisque la plaque froide ''Cold-plate'' a été aussi améliorée, avec une grande optimisation des micro-canaux qui gagnent 55 % en surface de dissipation.

Pour rappel, le SR36 s'est déjà montré performant et a pu rivaliser avec les meilleurs AIO de sa catégorie (360 mm). Cela complique la tâche pour le SR36 PRO, qui doit justifier son statut de Flagship vis à vis de son ainé, mais aussi justifier l'augmentation tarifaire annoncée ! Eh bien, la mission est accomplie ! Les modifications apportées par InWin ont permis au SR36 PRO de tuer le game et de prendre la tête du classement dans tous nos tests "performances".

La réponse à notre question "Une mise à niveau réussie ?" est positive ! Oui, la mise à niveau est réussie, mais elle aurait pu mieux réussir si Inwin avait pris en compte l’amélioration du niveau sonore ainsi que la gestion des branchements des différents câbles surtout avec le positionnement du connecteur principal, placé directement sur la pompe avec avec 4 départs. Pour rappel, le SR36 PRO fait appel aux même ventilateurs fournis avec le SR36, à savoir les Jupiter AJF120 qui se montrent très bruyants à des vitesses élevées (au-delà de 60%) mais très efficaces aussi.

Le SR36 PRO est annoncé au prix de 179 euros avec une garantie de 5 ans, ce qui reste un bon prix pour un AIO 360mm, surtout si on prend en compte la performance remarquable de ce dernier.

La décision pour la note est difficile, mais au vu de ses performances (notre critère principal), et des différentes améliorations (et la garantie qui passe à 5 ans) nous partons sur un badge platinium.

Qualité / Finition
9.5
Prix
9
Performances de refroidissement
10
Nuisances sonores
8
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Points faibles
9.1
Coup de Coeur
Platinum Badge

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Bouton retour en haut de la page