Test AIO InWin SR36 : Un concurrent sérieux?

L’été est fini et pourtant nos chers composants ont toujours besoin de fraicheur !
Nous allons donc présenter aujourd’hui le INWIN SR36 qui est le dernier watercooling AIO de InWin. Nous avions annoncé la disponibilité de cet AIO (et de son petit frère le SR24) au début du mois d’août. Initialement prévu pour une annonce au CES 2020, cet AIO avait déjà fait parler de lui en fin d’année dernière. Il faut dire qu’il fait suite à deux AIO, les R12 et R24 qui avaient été distribués uniquement en Chine. Ceux-ci n’avaient pas eu l’autorisation de fouler les terres d’Europe.

InWin en a profité pour nous proposer des modèles améliorés de ces deux AIO. En effet, le SR24 et le SR36 possèdent maintenant deux pompes au lieu d’une. L’objectif est de maximiser le refroidissement du processeur mais aussi de le sécuriser. Si l’une des deux pompes tombe en panne, l’autre pompe assure tout de même le travail. Enfin, en prime, un logo LED de couleur blanche s’allume dans des conditions normales de fonctionnement. Cependant, si la pompe détecte un courant électrique inhabituel ou une chaleur excessive, les Leds clignotent en rouge et bleu pour alerter l’utilisateur.

Pour information nous avons donc le modèle avec radiateur de 360 mm et il possède trois ventilateurs de 120 mm. Cet AIO est dénichable au prix de 149,95 chez les revendeurs habituels.

Mais l’heure n’est pas à la démonstration du fonctionnement de ce SR36 ! Contentons-nous pour le moment de le passer en revue.

Emballage & spécification

RGB oblige, l’emballage du InWin SR36 est coloré !
Le watercooling AIO apparaît sur une image évoquant une vue de l’espace sur un lever de soleil bleu en périphérie d’une planète. C’est cosmique ! Nous apercevons l’AIO tous feux allumés, ventilateurs tournoyants, irisés d’un éclairage RGB vif.
En haut à gauche, InWin nous donne le nom de cet AIO. Comme nous l’indiquions, nous avons à faire à un radiateur (arborant le symbole de l’infini) pouvant recevoir trois ventilateurs de 120 mm qui sont des Jupiter AJF120 (nous donnerons leurs spécificités lors du déballage de ceux-ci).

A droite, nous apercevons la pompe de cet AIO surmontée du logo de la marque. C’est ce logo qui changera de couleur en fonction du fonctionnement de l’AIO et de la qualité du refroidissement.
Enfin, en bas, InWin donne une description sommaire du SR36. Nous apprenons donc que cet AIO dispose d’une double pompe et que, nous l’avons dit, que le radiateur est de 360 mm. Il est destiné à refroidir un CPU.

A l’arrière de la boite, InWin rappelle le nom de l’AIO. A gauche, la société nous laisse les côtes de chaque élément. Nous apprenons que le bloc de pompe fait tout de même 100 mm sur 68 mm de côté. Le radiateur fait 397 mm de long et 27 mm d’épaisseur. A droite, InWin a laissé un tableau comprenant toutes les caractéristiques du SR36. Nous retrouvons donc les différents sockets acceptés, les caractéristiques du radiateur, des pompes et du bloc et des ventilateurs. Enfin, nous avons la liste des accessoires fournis avec l’AIO.
Pour finir, tout en bas, nous retrouvons d’autres références (pays de fabrication, le slogan, le logo et le site de la marque). Il y a également différents logos (normes CE, FC, recyclage, directive ROHS…) et la notion de compatibilité du SR36 avec les cartes mères possédant des ports ARGB.

Les grands côtés sont nettement plus sobres. Moins colorés, ils amènent la marque et le nom de l’AIO. Nous retrouvons ce symbole de l’infini qui, du coup, représente ce double système de pompes (“twin turbines”).

Les petits côtés indiquent aussi l’essentiel.
A gauche, nous retrouvons donc les coordonnées des maisons mères (téléphone et email) en fonction des régions mondiales. InWin, nous précise en plus que de plus amples informations sont disponibles sur leur site www.in-win.com. Deux codes-barres apparaissent. Ils sont à choisir en fonction du lieu de résidence (UPC correspondant aux Etats Unis et EAN au reste du monde). InWin laisse à nouveau en bas de la boite le nom de l’AIO et ce petit infini évocateur à nouveau de cette double pompe. Le tout apparaît sur un fond gris.
Le petit côté droit est noir et rappelle seulement la marque, le nom de l’AIO et ses caractéristiques principales (refroidisseur liquide de 360 mm).

Spécifications

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire