Explications techniques des RTX série 3000

Le jeu en 8K

8k gaming challenges

Le jeu 8K est là ! Si vous pouvez vous procurer un écran 8K, vos yeux pourront se plonger dans un écran de 7680 x 4320 pixels. Cela représente quatre fois les pixels du 4K et seize fois ceux du Full HD (1080p). Certaines des nouvelles générations de jeux pourraient mettre en place un premier support de la 8K. Comme la 8K est toujours une résolution 16:9, vous devriez en théorie pouvoir étirer n’importe quel jeu ou application conçu pour des résolutions 16:9. Mais à moins que les jeux ne disposent de textures, de sprites, de modèles et d’autres atouts en très haute résolution, vous vous retrouverez forcément avec un affichage qui bave ou flou. En effet, le moteur de jeu augmente aveuglément la taille de tous les éléments du jeu grâce à la méthode bilinéaire la plus simple, à laquelle NVIDIA veut s’attaquer avec le DLSS 8K.

NVIDIA DLSS 8K

8k dlss

Les jeux qui ne disposent pas de texture pouvant aller jusqu’à 8K, pourrait donner des images ternes et délavées. Pour résoudre cette problématique NVIDIA a conçu le DLSS 8K. Extension du DLSS, le DLSS 8K opère le rendu du jeu à une résolution inférieure, comme 1440p. Puis utilise un suréchantillonnage IA pour reconstruire les détails. Cela fonctionne comme toute implémentation DLSS normale où le jeu est rendu à une résolution plus faible et les détails sont reconstruits à la résolution de sortie souhaitée.

NVIDIA a démontré une amélioration des performances avec l’utilisation du DLSS, et même une qualité d’image supérieure à la résolution native 4K.

HDMI 2.1

hdmi 2 1

Le GeForce Ampere est le premier GPU grand public à mettre en œuvre la norme HDMI 2.1. Cela vous permet d’avoir du 8K HDR 60 Hz avec un seul câble. Auparavant, il fallait soit deux connecteurs DisplayPort 1.3, soit quatre câbles HDMI 2.0. La norme HDMI 2.1 utilise largement la compression des flux d’affichage (un format de compression « pratiquement sans perte », mais avec… perte).

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page