Boîtier InWin N515 et AIO NR36 : un mariage efficace

N515 Nr36 Overview 02

Intérieur

Et on inspecte l’intérieur de ce InWin N515. La façade s’enlève simplement en tirant dessus par le bas.

En la retournant, nous avons deux parties distinctes. En haut, derrière un cache en plastique se trouve le panneau lumineux et en bas l’emplacement du système de refroidissement. Ici, pas de filtre supplémentaire, la partie en mesh assurant le blocage de la poussière et autres impuretés. Le panneau lumineux se branche soit à la carte mère, soit au contrôleur d’éclairage ARGB présent dans le bundle par un câble ARGB.

La paroi est en acier. Elle comporte les multiples trous permettant la fixation de la façade ainsi que les ouvertures pour le passage de l’air derrière le système de refroidissement.

Pour inspecter la partie interne droite du InWin N515, il suffit de retirer la paroi grâce à deux vis à main. Cette paroi repose en bas du châssis grâce à deux larges crochets placés dans des ouvertures.

Voici donc l’intérieur du InWin N515. Ici, nous avons un espace de 20 mm environ pour le câble management.

L’espace découvert peut se diviser en trois zones. En bas à gauche, nous avons deux supports amovibles en acier réservés aux disques durs. Ils se retirent grâce à une vis à main. Ils vont accueillir indifféremment des disques durs de 2,5″ ou 3,5″.

En bas à droite, nous avons l’ouverture correspondant au dos de la carte mère pour l’accès à la fixation de la backplate du système de refroidissement. Nous le verrons, une carte mère au format ATX couvre entièrement les deux ouvertures faites pour le passage des câbles. Par contre, en cas de carte mère au format plus petit, ces ouvertures s’avèrent pratiques.

Enfin, le dernier espace (tout en haut) va recevoir le système de refroidissement ainsi que l’alimentation. Nous apercevons tout à gauche, les câbles des boutons et E/S présents sur le dessus du boîtier.

Nous avons :

  • Un connecteur USB 3.0,
  • Une prise audio,
  • Une prise USB-C,
  • Les connecteurs HDD LED, Power LED et Power Switch.

Passons à gauche du boîtier (partie interne principale). Pour ce faire, nous devons utiliser le bouton d’éjection de la paroi situé en arrière du InWin N515.

Cette paroi se fixe en haut du châssis par deux petits crochets et en bas par le même système que la paroi de droite.

Nous ne sommes pas en terrain inconnu. Nous retrouvons le même châssis que le InWIn 309GE. L’espace va pouvoir accueillir des cartes mères au format 12″x13″ E-ATX, ATX, Mini-ITX et Micro-ATX. Les refroidisseurs de processeurs pourront mesurer jusqu’à 160 mm de hauteur et les cartes graphiques jusqu’à 385 mm de long.

Concernant les cartes graphiques, InWin livre son N515 avec son classique support à GPU. Habituellement fixé au fond de la paroi, ce support à une petite variante avec ce nouveau boîtier.

En effet, InWin a ajouté une pièce qui va permettre de recevoir le support. Cette pièce viendra se fixer en bas du boîtier. Elle comporte de nombreuses fentes pour une installation au plus juste en dessous de la carte graphique.

En plus des deux supports de disques durs présents en arrière du plateau central, le boîtier va pouvoir recevoir deux disques durs de 2,5″ supplémentaires en utilisant deux autres supports amovibles. Ils s’enlèvent aussi facilement grâce à une vis à main chacun. Ce sont donc en tout quatre disques durs de 2,5″ ou deux 2,5″ + 3,5″ qui viendront se loger dans le InWIn N515.

  • Inwin Nr36 N515 109
  • Inwin Nr36 N515 110
  • Inwin Nr36 N515 111

Sur la partie interne droite du boîtier, nous retrouvons les deux emplacements pour des ventilateurs de 120 mm ou pour un radiateur de refroidissement liquide de 240 mm.

La partie interne gauche est déjà pourvue d’un ventilateur de 120 mm. Il pourra être remplacé par un radiateur de 120 mm. Nous retrouvons également nos sept emplacements d’extension.

Tout en haut, nous avons le dessous du tunnel recevant l’alimentation et le système de refroidissement. Nous les détaillerons lors de l’installation du matériel. De nombreuses ouvertures sont faites pour le passage des différents câbles.

Enfin, tout en bas, nous nous retrouvons au-dessus du filtre à poussière. Cet espace est assez large pour recevoir trois ventilateurs de 120mm ou un radiateur jusqu’à 360 mm.

Le InWIn N515 n’est livré qu’avec un seul ventilateur, un Luna AL120. PWM et ARGB, il tourne entre 400 à 1800 RPM (+/- 10%). Il assure un débit d’air de 82,96 CFM et a une pression statique de 2.31 mm / H2O. Les nuisances sonores sont évaluées à 25 dB(A).

Voici leurs caractéristiques complètes :

Total
14
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Previous Post
Deepcool Pq M 005

DeepCool lance sa série d’alimentations PQ-M

Next Post
Intel-Alder-Lake-12900HK

Intel Core i7-12650H avec moins de cœurs que le i5-12500H

Related Posts