Boîtier InWin N515 et AIO NR36 : un mariage efficace

N515 Nr36 Overview 02

Conclusion

N515 Nr36 Overview 02
Boîtier InWin N515 et AIO NR36 : un mariage efficace
Verdict

Encore un voyage quasiment sans turbulence pour cette rencontre avec le dernier boîtier d'InWin, le N515. Ici, on change de cap par rapport au précédents boîtiers de la marque taïwanaise. Finies les couleurs, on ré adopte la couleur noire, mais avec classe !

Oui, il est vraiment classe ce nouveau boîtier. Le design est réussi, c'est sobre, élégant et terriblement séduisant. InWIn a en plus réussi à marier les matières en alternant des parois en mesh et en acier plein. Le panneau avant avec éclairage stellaire est original, surprenant, mais ne gâche en rien la sobriété de l'ensemble. On aime également les aérations en nid d'abeille en arrière de la paroi droite pour l'échappement de l'air chaud du radiateur.

Et en parlant mariage, l'union de ce N515 et du dernier AIO de InWIn, le NR36, est également une réussite. Sur le plan visuel, ce NR36 est aussi original et surprenant que le panneau du N515, mais il crée indéniablement une harmonie visuelle avec le boîtier.

Et question efficacité, l'union des deux produits s'en sort vraiment très bien. Pas plus de 47° pour le processeur en jeu et 51° pour la carte graphique. Ce sont vraiment de très bons résultats.

Malheureusement, nous allons en venir aux petites secousses vécues lors de ce voyage interstellaire. Le plus gros point noir étant à nouveau les ventilateurs Luna AL120 qui, en utilisation standard, soufflent fort et provoquent un bruit dérangeant. D'autant plus qu'ils sont positionnés juste derrière une paroi en mesh à quasi hauteur d'oreille pour peu que le boîtier soit positionné sur un bureau. Un réglage dans le bios règlera fort heureusement ce petit désagrément.
Ensuite, nous n'avons pas saisi l'intérêt de ce support à...support... de carte graphique. Le support de carte graphique habituel n'est certes pas esthétique, mais est fonctionnel. Le fait de rajouter un support, qui plus est en bas du boîtier face à l'utilisateur n'est pas plus fonctionnel ni esthétique.
Enfin, nous regrettons que le N515 ne soit livré qu'avec un seul ventilateur à l'arrière. Deux moulins supplémentaires auraient été un plus.

Cependant, le N515 et le NR36 sont conjointement très efficaces et ont sans nul doute réussi à nous séduire. Nous sommes à nouveau ravis de ce voyage et recommandions les deux produits aux amoureux de paysages cosmiques.

Qualité / Finition
8.5
Design
8.5
Agencement interne
8
Flux d'air
8.5
Câble management
8
Capacité Watercooling
7.5
Prix
7.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Un design réussi !
Une efficacité éprouvée
Un panneau avant original et spectaculaire
Points faibles
Nuisances sonores si ventilateurs non régulés
Un seul ventilateur fourni
Un support de carte graphique non nécessaire ?
8

Ph Award Coup De Coeur

Retrouvez tous nos tests ici

Total
14
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Previous Post
Deepcool Pq M 005

DeepCool lance sa série d’alimentations PQ-M

Next Post
Intel-Alder-Lake-12900HK

Intel Core i7-12650H avec moins de cœurs que le i5-12500H

Related Posts