[Revue] Cooler Master GEM : un accessoire bien utile

L’histoire nous montre que certains inventeurs sont venus à bout de tracasseries quotidiennes quelques fois bien agaçantes. Que serions-nous donc sans le bienfaiteur cure-dent, le dimanche après-midi après le poulet sec de tata Suzanne ou bien alors sans ces gants épais qui nous empêchent de nous brûler les mains à chaque sortie de plat d’un four ? Et que faisons-nous de nos casques ou de nos manettes lorsque nous éteignons nos PC le soir ??

Cooler Master s’est penché sur la dernière question et non les premières. En effet, la marque n’existait pas en 1872 (date à laquelle le cure-dent a été inventé) et Cooler Master ne doit pas être confondu avec Master Chef, émission dont les protagonistes utilisent régulièrement les maniques de cuisine précitées. Bref… Voici donc le Cooler Master GEM !

Cet accessoire, ô combien ingénieux, a été repéré au CES 2023. Il va pouvoir se placer contre un boîtier PC (que ce soit sur une partie métallique ou sur du verre) et supporter tout un tas de choses. Non, il ne pourra pas supporter la mauvaise humeur de votre patron le lundi matin ou les blagues affligeantes de tonton Jean-Claude qui partage le poulet précédemment cité chez tata Suzanne. Le GEM servira plutôt à porter des petits objets tels qu’un casque, une manette ou même un clavier.

Nous allons le voir, son installation est simple (à l’inverse des meubles scandinaves bien connus qui nécessitent quatre mains et une bonne dose de patience). Le GEM peut porter jusqu’à deux kilos (n’essayez tout de même pas avec Kiki, le chiwawa de votre voisine). Vendu à 25,99 euros, le nouvel accessoire de Cooler Master est-il un must have ou se classe-t-il dans la catégorie gadget ? Découvrons-le.

Emballage et contenu

La première face de l’emballage nous laisse découvrir le Cooler Master GEM de trois-quarts. Avec sa forme de pierre précieuse (d’où le nom), le support d’accessoires de Cooler Master tend ses deux petits bras recouverts de silicone. Il est prêt à recevoir votre casque ou votre manette. La marque utilise deux couleurs, le gris et le noir, couleurs passe-partout et met en avant quatre caractéristiques principales :

  • Support de manette de jeu,
  • Support de casque,
  • Applicable sur de multiples surfaces,
  • Montage sans outil.

De l’autre côté, nous avons, en neuf langues, des caractéristiques plus précises :

  • Tenue magnétique puissante,
  • Montage « SandwichTech »,
  • Large compatibilité avec les périphériques,
  • Gestion simplifiée des câbles,
  • Supports revêtus de caoutchouc,
  • Une personnalisation illimitée grâce à l’impression 3D.

Nous avons une photo du GEM de face, des codes-barres et un QR Code qui renvoie à la page produit et au manuel (et non à la recette du poulet de tata Suzanne).

Le troisième côté nous montre le système de gestion des câbles en quatre étapes.

Enfin, le dernier côté nous présente le produit avec beaucoup d’humour. Nous apprenons que le Cooler Master GEM s’appelle GEM (ça tombe bien !) et qu’il promet de maintenir nos périphériques ordonnés et rangés sur une surface magnétique ou pas, et ce, sans scotch ni scratch. GEM ne fait pas de discrimination, il aime tout type de matériau (acier, aluminium, plastic, mesh en acier et verre).

Déballage

Le Cooler Master GEM est accompagné d’un manuel de l’utilisateur et d’un carton renseignant sur les informations de garantie. Mais où est donc la recette de ce fameux poulet ????

Et enfin, GEM semble très sympathique, mais il semble aussi très timide puisqu’il se cache dans un sachet plastique qui le protégera pendant le transport (et accessoirement qui peut servir de sac de couchage).

1 2 3Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page