Après son rachat en 2019 par Turtle Beach, Roccat disparait

C’est au travers d’un communiqué de presse que la marque Turtle Beach, fabricant de casques de jeu et d’accessoires audio, avait annoncé le rachat de ROCCAT en 2019, une grande société allemande de périphériques PC comprenant une gamme de souris, claviers et autres accessoires de jeu innovants et primés.

Le rachat avait couté 14,8 millions de dollars en cash, un million de dollars en actions et 3,4 millions de dollars en « earn-out ». Soit la bagatelle d’un peu plus de 19 millions de dollars. L’objectif de la marque était à l’époque de compléter la gamme de produits avec un portefeuille complémentaire de souris et de claviers de jeu pour PC et de renforcer sa position sur certains territoires européens.

Turtle Beach l’annonce au détour d’une FAQ

L’annonce récente de la disparition de ROCCAT est moins officielle. Pas de communiqué de presse mais une FAQ qui amène certains éclaircissements sur cet évènement. La marque au palmier se veut rassurante auprès des aficionados de la marque à la tête de lynx en précisant que les produits emblématiques, comme Vulcan, Kone, Burst et Sense vont basculer vers la marque Turtle Beach. Certains produits ROCCAT existants et populaires vont même être ressortis en version Turtle Beach.

Nous apprenons également que l’assistance technique ROCCAT reste en place et est accessible auprès du support technique avec une fusion unique pour les produits ROCCAT and Turtle Beach products. Les réseaux sociaux, quant à eux, perdurent mais se nomment désormais Turtle Beach PC. Enfin, le logiciel Swarm devrait passer va passer en version 2 prochainement.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Source
Turtle Beach

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page