[Test] Ventilateurs be quiet! Light Wings White 120 PWM high-speed

Emballage et contenu

Pas de grande différence avec ce que nous avons déjà rencontré sur la version noire. be quiet! garde le même packaging. Enfin presque, la marque à retiré le liseré sur le côté gauche qui indiquait que les ventilateurs appartenaient à la gamme essential. Ainsi, on retrouve un emballage identique aux autres produits de la marque allemande. Nous sommes face à un carton noir, le produit est bien mis en évidence avec quelques effets lumineux. Comme habituellement, on retrouve le logo de la marque en haut à droite, dans les couleurs blanc et orange. Sous le visuel des ventilateurs, on trouve la référence du produit et un petit slogan : « impressive lighting, superior cooling ». Sur la page du produit en français, c’est traduit de la façon suivante : « éclairage spectaculaire, refroidissement exceptionnel ». Tout un programme.

Face opposée, on retrouve uniquement un visuel du ventilateur avec la marque et un code barre.

Sur le côté droit, on retrouve un QR code. L’adresse internet inscrite dessous renvoie simplement vers la page produit et c’est ce qu’indique la traduction multiple encore en dessous. Côté gauche, on retrouve simplement une présentation de la marque be quiet! et un tableau qui reprend les caractéristiques clef des Light Wings White 120 mm PWM high-speed.

On coupe le scellé et on ouvre le double rabat, pour voir apparaître une première boîte. Celle-ci est entièrement blanche et comporte uniquement la mention ARGB Hub en noir. On met ce carton de côté, pour découvrir que les trois ventilateurs sont bien calés dans des berceaux en carton. Un rabat cache les câbles de gestion du ventilateur.

Accessoires

En fait, la boîte ne contient pas uniquement le hub. Nous trouvons également les autres accessoires. On retrouve notamment les vis (12) permettant de fixer les ventilateurs dans un boîtier. Il y a également quatre vis pour fixer le HUB et si vous ne souhaitez pas le fixer de cette façon, il y a un pad double face de 3M. Enfin, il y a un câble pour connecter le HUB à un port ARGB 5V de la carte mère. be quiet! a harmonisé les couleurs, car pour rappel, avec la version noire, le hub était noir.

Étudions de plus près le hub. Sur le dessus du boîtier, nous avons les indications des différents ports, ainsi que la marque be quiet!. L’ensemble des ports se trouvent sur les tranches. Un seul câble est fixe, celui de l’alimentation. À côté, se trouve le port qui va recevoir le câble ARGB 5V. Sur les deux côtés longs, on retrouve trois ports ARGB 5V sur chaque tranche. Le HUB peut donc recevoir jusqu’à six ventilateurs. Au dos du hub, on a uniquement la référence.

Le hub est fermé par quatre vis. On retrouve quatre trous pour y visser les vis évoquées tout à l’heure. Be quiet! a fait le choix astucieux de faire correspondre l’espacement des vis à un SSD en 2.5″. Il vous sera donc possible d’installer le hub sur un emplacement 2.5″. Attention tout de même, le HUB est plus épais qu’un disque SSD. Le HUB est alimenté par une prise SATA, nous trouvons également la prise pour connecter le HUB à la carte mère.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances refroidissement
Nuisances sonores
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page