Test ventilateurs Arctic P14 Slim PWM PST

Arctic P14 Slim Pwm Pst Ban2

Emballage et contenu

L’emballage des Arctic P14 Slim PWM PST est un classique chez la marque, nous retrouvons un emballage à forte dominante bleu.

En plus du logo et de la référence du ventilateur, nous retrouvons quelques informations supplémentaires. Ainsi, nous apprenons que la garantie est de 6 ans, que sous les 5% PWM, le ventilateur sera à l’arrêt. Bien entendu, Arctic appuie sur sa technologie PST, que nous aborderons plus tard.

Face opposée, nous retrouvons une organisation en bandeau. Sur le bandeau du haut, nous trouvons un QR Code qui mène au guide d’installation. Le deuxième bandeau comporte également un QR Code, ce dernier mène à l’assistance Arctic. Enfin, le troisième et dernier bandeau donne les spécifications du ventilateur.

Les autres côtés ne donnent pas plus d’informations.

L’ouverture est très simple, nous retrouvons directement le ventilateur, sans autre protection. Nous trouvons uniquement un sachet d’accessoires.

Accessoires

Dans ce sachet d’accessoires, nous trouvons deux types de vis. La première est pour la fixation des ventilateurs sur le boîtier. Alors que les deuxièmes sont pour la fixation sur des radiateurs.

Total
5
Shares
1 comment
  1. je ne comprends pas cette tendance à sortir des ventilos moins efficace que ceux qu il y avait avant, un BitFenix Spectre Pro PWM 140mm dégage 122 cfm pour 29 db, celui ci en 140 mm dégage 52 cfm, c’est rien du tout franchement, ce n’est que du marketing en fait, les ventilos achetés il y a 6 ans et pour certains encore en vente, sont plus puissants et à peine plus bruyants (6db), pareil pour la marque Silverstone qui dégageait 167 cfm (SST-AP182 )en 180mm (, maintenant le 180 mm de chez silverstone dégage 140 cfm (SST-AP183) alors que c’est le modéle au dessus, on a des processeurs de plus en plus énergivore et les ventilos dégage de moins en moins de cfm et sont encore + chers, que ça soit bequiet,corsair,,,
    Noctua font encore de la qualité, moi dès que j’achète un boitier je vire les fans d’origine, pareils pour les refroidisseurs pour en mettre des plus efficaces.
    Un noctua aircooling est plus efficace qu un AIO liquide, il suffit de changer les fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Qualité / Fintion
Note finale

Previous Post
Casque HyperX Stinger 2

HyperX lance le casque de jeu Cloud Stinger 2

Next Post
Lexar Professional NM800PRO avec ou sans dissipateur

Lexar NM800PRO, un SSD PCIe 4.0 avec ou sans radiateur

Related Posts