Test souris Xtrfy M4 Wireless : la souris suédoise

Contrôle

Le capteur PixArt 3370, présent dans la M4 Wireless, est d’une sensibilité réglable entre 400, 800, 1200, 1600, 3200, 4000, 7200 et 19000 DPI. Il est précis et n’a pas décroché lors de mes mouvements les plus rapides. Pour cause, il est également possible de régler la fréquence de rafraîchissement sur trois niveaux 125, 500 et 1000 Hz. De plus, le capteur peut supporter jusqu’à 50 G d’accélération.

La Xtrfy M4 Wireless possède sept boutons. Les boutons sont mécaniques et il n’est pas possible de les programmer. Xtrfy a opté pour des switches Kailh GM 8.0 qui sont présents sous les boutons. Le clic est parfait et réactif.

Le bouton situé sous la molette est uniquement présent pour configurer la souris puisqu’elle ne dispose d’aucun logiciel pour la paramétrer. Pour la suite du test, nous l’appellerons bouton de configuration.

La molette est dans un caoutchouc doux. Elle a 24 crans qui sont plutôt bien marqués. Il n’est pas possible de la déverrouiller en défilement infini. De plus, il n’y a pas de clics latéraux. Il faut appliquer une certaine pression pour activer le clic molette.

Précision

La distance minimale de décollage est réglable entre 1 et 2 mm. Cette distance est mesurée entre la souris et la surface où le capteur ne peut plus détecter de mouvement. Lorsque vous jouez, une faible distance de décollement est généralement préférable.

La latence de clic est également réglable. Il est possible d’avoir un réglage de 2, 4, 8 et 12 ms. C’est le temps qu’il faut pour que l’ordinateur enregistre l’entrée de la souris une fois que le bouton de clic de la souris est actionné.

Bon, tu es bien gentil Gregory, mais tu n’arrêtes pas de nous dire qu’on peut configurer notre souris ; mais il n’y a pas de logiciel, alors comment on fait ?

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page