Test souris Xtrfy M4 Wireless : la souris suédoise

Design

La première chose qui surprend au déballage, c’est la multitude de trous sur la souris. Les plus moqueurs diront que ça fait une belle râpe à fromage pour nourrir notre souris. La M4 Wireless est entièrement blanche, le châssis de la souris est en plastique. Pour réduire son empreinte écologique Xtrfy utilise du plastique recyclé à hauteur de 60%. La qualité de fabrication est excellente. Les différents ajustements sont très bons. Les trous de la coque aident à la bonne préhension de la souris. La M4 Wireless ne pourra pas vous échapper. En dehors des trous, les autres surfaces de contact sont lisses. La souris ne laisse aucune place aux traces de doigts.

Après un petit passage sur la balance, la Xtrfy M4 Wireless pèse bien les 71 g annoncés (sans son câble). Bien entendu, les trous participent à ce poids contenu, et ce, malgré la batterie. Elle mesure 125 x 68 x 39 mm (longueur, largeur, hauteur).

La forme de la M4 Wireless est ergonomique pour permettre une bonne prise en main. Malheureusement pour les gauchers, la souris est uniquement utilisable par les droitiers.

Conception

La souris M4 Wireless est bien entendu faite pour être utilisée en mode sans fil. La batterie a une capacité de 500mA. Xtrfy promet une autonomie de plus de 75h. La batterie n’est pas remplaçable facilement par l’utilisateur.

Cependant, elle possède un câble servant à la recharge de la batterie et pour recevoir l’adaptateur sans-fil. Le câble en question est entouré d’une gaine tressée blanche, il mesure 1,80m. Proche de la prise USB, nous avons une ferrite, servant à réduire les interférences à haute fréquence. Enfin les prises USB sont plaquées or. Côté souris, c’est le connecteur Type C qu’il faut utiliser pour la recharge.

Toujours côté Type C nous pourrons brancher un adaptateur pour le transformer en Type A. Le but est de pouvoir connecter l’adaptateur sans-fil. L’adaptateur dispose d’un pad anti-dérapant.

Quand nous retournons la Xtrfy M4 Wireless, nous trouvons bien évidemment le capteur et les patins de glisse. La M4 Wireless dispose de quatre patins en PTFE. Les patins glissent parfaitement bien sur un tapis de souris. Les patins accrochent un peu plus sur une surface lisse. Xtrfy fournit également un jeu de patins de rechange. Il est également possible d’en commander sur leur site. Sous la souris, nous trouvons également un bouton et un curseur avec quatre positions. Enfin, nous avons plusieurs vis accessibles.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page