Test Silverstone Nightjar NJ700 : la puissance sans bruit

SilverStone Nightjar NJ700 en détail

Le bloc d’alimentation

L’alimentation se présente dans une couleur gris blanc très originale.

Le bloc d’alimentation fait une taille de 170 x 150 x 86mm. On est donc en présence d’une alimentation plus longue qu’habituellement sans doute pour recevoir un refroidissement et proposer une bonne dissipation thermique. Le poids de l’alimentation, sans câble, est de 2.30 kg, qui s’explique par le refroidissement passif de l’alimentation.

Sur les quatre photos ci-dessus, nous pouvons voir les côtés de l’alimentation. Le design est très épuré, mais surtout très ajouré. Il faudra bien ça pour dissiper les calories que va produire l’alimentation en charge.

Étonnement, il n’y a aucun logo sur la façade où on trouve habituellement le ventilateur. Sur la face opposée, on a une face entièrement blanche avec l’étiquette qui porte notamment le tableau de répartition de puissance.

Nous n’avons pas procédé à l’ouverture de l’alimentation, par contre le test réalisé par Cybenetics nous informe des composants utilisés. Le rapport nous apprend notamment que l’alimentation est conçue par Seasonic.

Le bloc d’alimentation Nightjar NJ700, en plus de proposer une conception à base de condensateurs japonais de haute qualité (105 °C), opte pour un agencement interne qui est optimisé pour favoriser la dissipation thermique.

Câbles

En tout, nous avons treize câbles pour alimenter l’ensemble de nos configurations.

Comme nous l’avons vu, la SilverStone NJ700 est une alimentation full-modulaire. La quasi-totalité des câbles de cette alimentation sont des câbles plats entièrement noirs. En effet, le câble ATX 24 pins est entièrement gainé. D’ailleurs, les câbles sont des 18AWG, sauf le câble ATX 24 pins qui combine des câbles 18 et 22AWG.

La longueur de ces câbles varie entre 61 cm pour le câble ATX et 65 cm pour l’alimentation du CPU. Les câbles pour alimenter vos cartes graphiques font 75 cm de long. Petite note sur ces derniers, il y a une seule prise 6+2 sur chaque câble. Alors que les câbles Sata et Molex font 45 cm. Bonne idée de la part de SilverStone, le port pour lecteur de disquette est séparable, car il se branche sur une Molex.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances
Nuisance sonore
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page