Test Phanteks Glacier One 360 MPH RGB : Le halo de la performance

Résultats

Relevés à Stock

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur dans son fonctionnement d’origine, c’est-à-dire avec les spécifications Intel.

Sous les spécifications Intel, le Phanteks Glacier One 360 MPH n'a pas des performances de premier rang. Par contre, il opère dans un silence de fonctionnement assez remarquable.

Relevés en Overclocking

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur overclocké.

Quand nous passons à l'overclocking, le Phanteks Glacier One 360 MPH délivre enfin son potentiel. Il se place en première place, étonnamment, c'est surtout sa dissipation lors des fortes charges qui surprend.

Vitesse des ventilateurs & nuisances sonores

Voici les spécifications des ventilateurs qui accompagnent le Phanteks Glacier One 360 MPH. Ces mesures sont valables quand l'ensemble des ventilateurs de chaque AIO fonctionne en même temps. Pour notre test à 45 dB(A), il faudra brider les ventilateurs à 48% PWM.

Les ventilateurs, livrés avec le Phanteks, ont un fonctionnement assez atypique. Sur la première moitié de la plage, ils ont une très faible montée en nuisance sonore. Sur la section 50 - 75%, la hausse est plus rapide. Pour se stabiliser sur les 25 derniers pour cent.

Relevés à Stock avec nuisances sonores normalisées

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur dans son fonctionnement d’origine avec les spécifications Intel. Mais cette fois, c’est avec le ventilateur fixé pour qu’il ne dépasse pas les 45 dB(A).

Phanteks nous a réservé une surprise, avec la ventilation calée à 66%, pour avoir les 45 dB(A), le Glacier One 360 MPH est très efficace. Il bénéficie pleinement des ventilateurs silencieux.

Relevés en Overclocking avec nuisances sonores normalisées

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur overclocké. Mais cette fois, c’est avec les ventilateurs fixés pour qu’ils ne dépassent pas les 45 dB(A).

En mode overclocking, le Phanteks Glacier One 360 MPH conserve sa couronne.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances OC
Nuisances sonores
Rapport Performances / Silence
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page