Test Phanteks Glacier One 360 MPH RGB : Le halo de la performance

Phanteks Glacier One 360 MPH dans le détail

Radiateur

Phanteks propose un radiateur entièrement noir sur le modèle Glacier One 360 MPH. Le radiateur est très sommaire et ne bénéficie d’aucune recherche esthétique. Nous notons notamment que les vis sont apparentes sur les côtés. Les dimensions de ce radiateur sont de 394 × 120 × 27 mm. La densité des ailettes est de 18 FPI.

Les raccords des tubes sur le radiateur sont sertis. Les tubes ont une longueur d’environ 40 cm. Ils sont recouverts d’une gaine tressée noire pour améliorer l’aspect général. Les tubes peuvent être regroupés à l’aide de trois guides.

Bloc pompe

Le bloc pompe occupe une surface carrée d’environ 93 × 94 mm, du moins pour son capot amovible. La hauteur est très limitée puisque nous sommes à moins de 5 cm. Sans son capot, la pompe est de forme ronde.

Les entrées et sorties sont présentes du même côté. Pour la connexion des tubes, nous avons des raccords coudés. Ainsi, nous pouvons orienter les tubes selon notre souhait.

La plaque froide est entièrement en cuivre. D’origine, nous avons de la pâte thermique qui est préappliquée. La finition de la plaque froide est excellente sur notre exemplaire, nous ne voyons pratiquement pas de traces d’usinage.

Au niveau des connecteurs, nous avons une prise 4 pins PWM qui part de la pompe. Pour la partie éclairage, nous avons une prise au format propriétaire.

Ventilateurs

Phanteks livre le 360 MPH avec les ventilateurs 120 MP. Au niveau design, leur châssis est entièrement noir alors que les pales sont blanches. Nous trouvons des patins anti-vibration sur les quatre coins.

Chaque ventilateur est constitué de 7 pales qui sont resserrées et avec une légère inclinaison. Les pales comportent une courbure assez faible.

La vitesse peut varier entre 500 et 2200 tr/min. Le débit d’air annoncé est de 60,51 CFM et la pression statique est de 3,41 mmH2O. Les nuisances sonores sont annoncées comme étant inférieures à 34,2 dB(A).

Les ventilateurs sont alimentés par une prise 4 pins PWM. C’est le seul et unique câble présent sur le ventilateur. Ce câble est en fait un dédoubleur, il est ainsi possible de chainer les trois ventilateurs de l’AIO ensemble. Il mesure environ 14 cm. Il va permettre de chainer les ventilateurs entre eux. Pour la connexion sur la carte mère ou un hub, Phanteks a prévu une rallonge 4 pins PWM de près de 50 cm.

Mais Phanteks a également voulu répondre à la demande croissante du RGB dans les configurations. Et comme réponse, Phanteks propose son système Halo. Le système Halo se présente par des cadres à rajouter sur les ventilateurs. Le cadre reprend les dimensions de 120 x 120 mm. Il a une épaisseur de 6 mm. Ce système comprend 30 LED. Pour la gestion du RGB, un seul câble part du cadre, c’est le même port propriétaire que pour le dessus de la pompe. Il est dédoublé pour pouvoir également chainer le système Halo et l’éclairage du capot de pompe.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances OC
Nuisances sonores
Rapport Performances / Silence
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page