Test PCCOOLER P120 PRO : le ventilateur impérial ?

PCCOOLER P120 PRO en détails

En sortie de boîte, nous avons un ventilateur entièrement noir. PCCOOLER a décidé de ne pas poser d’étiquette sur le moyeu. Du coup l’axe est visible.

Les patins antivibrations sont présents des deux côtés. Ils peuvent se retirer, ils ont une épaisseur d’environ 2 mm.

Nous dénombrons neuf pales pour ce ventilateur en 120 mm. Elles présentent un design parfaitement lisse sur les deux côtés. Leur courbure est plutôt prononcée tout comme leur inclinaison.

Sur les tranches, nous retrouvons un design très sobre et assez standard. Elles sont toutes identiques. Nous ne retrouvons donc aucune indication de la marque ou du sens du flux d’air ou de rotation.

Moyeu

Au verso du ventilateur, nous retrouvons onze branches pour maintenir le stator. Elles sont fines, et présentent une légère courbure, mais aussi une rotation sur elle-même.

La partie centrale du moyeu du PCCOOLER P120 PRO fait environ 4,1 cm. Le roulement est de type Fluid Dynamic Bearing, pour roulement à fluide dynamique. Le roulement est donné pour une durée de vie de 60 000 h.

La version 120 mm PWM affiche 0,21 A.

Câblage

Le PCCOOLER P120 PRO ne bénéficie que d’un seul câble 4 pins PWM. Il mesure 40 cm et il est entièrement tressé en noir.

Le passage de câble dans le cadre est une simple ouverture, permettant de passer le câble sur la tranche. L’ouverture est recouverte par le patin antivibration.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Qualité / Finition
Note finale

Bouton retour en haut de la page