Test Lian li Lancool II : La beauté du Corps passe par la beauté de l’Âme

Aujourd’hui, nous avons entre les mains le nouveau boîtier moyen tour nommé Lancool II signé Lian Li en version blanche.

Le Lancool II vient souffler un air de nouveau dans la gamme, 2 ans après la sortie du Lancool one, qui a vu le jour en 2018. Deux ans donc se sont écoulés entre ces deux modèles qui, si on suit la logique, représentent une continuité linéaire de la gamme Lancool.

En effet Lian Li vise à relancer la série Lancool qui a connu un vrai succès avec le One. Nous tenons à rappeler que le Lancool II dans sa version blanche est annoncé à un prix de 95 € (85 pour la version noire), ce qui devrait le placer dans le cœur de la concurrence du marché des boitiers moyen tour proposés à moins de 100 €. Nous avons toutefois effectué quelques recherches et nous avons constaté que le prix MSRP n’est pas respecté, et que le Lancool II est vendu aux alentours de 120 euros en France (Prix LDLC !).

Allons découvrir ensemble si ce nouveau Lancool II (Blanc) va réussir à reproduire la même vague de succès que la gamme Lancool avait connu avec le One !

Lian Li Lancool II Born To Perform

Un slogan que nous retrouvons sur chaque face du carton d’emballage du boîtier. En effet, Lian Li n’apporte pas d’élément supplémentaire, pas de spécificités techniques, pas de descriptif. Il faudra donc attendre un peu pour en savoir plus !

Côté visuel, la première face nous montre le boîtier dans une version “éclatée” montrant une vue style time-lapse des parois latérales. Voici de quoi réveiller notre curiosité ! Lian Li aurait adopté un dispositif d’ouvertures de type charnières de chaque côté du boîtier permettant un accès simple et rapide à l’ensemble des volumes du Lancool II.

L’autre côté du carton illustre une image avec effet Négatif de la face avant du boîtier qui comporte un système d’aération en mesh ainsi qu’une vue partielle dévoilant le panneau E/S situé sur le dessus du Lancool II. Rien d’extraordinaire sur les côtés du carton.

Passons donc au déballage du boîtier !

A la sortie du carton, nous découvrons un parallélépipède bien calé entre deux blocs de polystyrène. Le Lancool II est livré avec son manuel d’installation en plusieurs langue (dont le français) en format dépliant A6, ainsi que la boîte contenant différents accessoires pour le montage.

Côté bundle, nous avons de nombreuses vis pour la fixation de la carte mère, des disques durs, des ventilateurs, ainsi que des rondelles anti-vibration pour le montage des disque 2,5″. Nous avons également un paquet de serre câbles, deux bandes velcro pour le câble management.

Voici un résumé sur les caractéristiques principales du Lancool II avant de passer au chapitre suivant.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Jusqu’à 1 Go/s pour le SSD externe Patriot

Next Post

Nouveau combo réservoir / pompe chez EKWB

Related Posts