L’arrivée de nouveaux boîtiers chez Fractal Design suscite toujours un brin d’excitation. Passée la surprise de cette façade aux lignes particulières du Torrent maintenant connu chez de nombreux fans, la palette de couleurs singulières de la série Pop et, il y a peu, la délicatesse du Ridge, voici le Fractal Design North.
Pour cette nouvelle série North, Fractal Design veut réimaginer “le PC de jeu en introduisant des matériaux naturels et des détails sur mesure pour faire du jeu un ajout élégant à l’espace de vie”. La société utilise du noyer (version noire) ou du chêne (version blanche) pour la façade, du laiton ou de l’acier pour certains éléments ainsi que du cuir en arrière du North. Inspiré par le design d’intérieur scandinave, Fractal Design veut faire de ce boîtier North un produit unique avec des éléments aux multiples origines.
Le Fractal Design North se déclinera en deux versions (Mesh et Tempered Glass ou TG) et donc en deux couleurs (noir Charcoal et blanc Chalk) pour 154,99 euros. Nous avons reçu les deux versions, Chalk White et Chalk White TG Clear. Sur ce test, nous aborderons la version Chalk White TG Clear. Les deux versions arrivent en plus avec deux ventilateurs de 140 mm préinstallés.
North Chalk White ou North Chalk White TG ? Vers quelle version notre cœur va-t-il pencher et dans quelle version nos composants se sentiront-ils le plus rafraichis ? Découvrons-le.
Emballage et contenu
Les deux grands côtés sont identiques et ne satisferont pas notre curiosité puisqu’aucun dessin du Fractal Design North n’est présent. Nous avons seulement le nom du boîtier, la marque et les logos liés à la manutention du carton. Le North reste au chaud et ne se découvre pas si facilement.

Les petits côtés sont également identiques (nom, marque et logos). Ici, seules apparaissent en plus des étiquettes code-barre et une étiquette mentionnant la version qui est à l’abri dans ce carton (White TG Clear Tint).

Déballage du Fractal Design North TG
On n’en peut plus !!!!! On déballe !!!
Le boîtier est encadré par deux blocs de mousse dense pour éviter tout déplacement involontaire lors du transport. Il est en plus ensaché pour parer à toute rayure lors des premières manipulations.
Nous apercevons une façade qui semble bien originale. De grandes bandes la parcourent de bas en haut. La paroi latérale semble être constituée de deux parties distinctes : une partie blanche pleine et une partie en verre trempé (présence du sticker d’avertissement).

Le Fractal Design North TG arrive avec un petit carton d’accessoires et un guide d’utilisateur.

Le carton contient quatre serres de câbles plastiques et de nombreux sachets (vis et rondelles en caoutchouc pour les disques dur).
