[Test] ENDGAME GEAR XM2we : une souris ultra légère sans fil à prix contenu

Conclusion

ENDGAME GEAR XM2we 001
[Test] ENDGAME GEAR XM2we : une souris ultra légère sans fil à prix contenu
Verdict

Pari réussi pour ENDGAME GEAR dont l'objectif était de réaliser une souris fiable, efficace et à coût réduit.

Pas de surprise côté design puisque la marque reprend les formes de la souris originelle, la XM1. Les formes sont rondes, les lignes sont épurées. Ce n'est pas la souris qui fera sortir un "Wahou" d'admiration de la part de votre collègue mais, avec son design sobre, la ENDGAME GEAR XM2we pourra s'adapter à tout environnement. Pas de loupiotes Rainbow non plus ! Mais les adorateurs de RGB pourront se tourner vers la XM1 RGB avec un logo, une molette et un contour tout en lumière.

Réduire les coûts ne signifie pas forcément sacrifier la qualité. Depuis la première version, la société utilise les mêmes matériaux pour le corps de la souris et les patins. La XM2we est robuste et pourra aller dans les mains des "adolescents gamers" les plus actifs.
Que les adultes gamers se rassurent, cette souris leur conviendra aussi parfaitement. Les switches utilisés sont réactifs (switches optiques avec effet clicky) et durables (80 millions d'activations). La glisse est en plus très bonne grâce à ses deux larges patins. Le capteur optique permet un réglage de la sensibilité jusqu'à 19000 CPI et l'autonomie annoncée de sept jours est très confortable.

"Avec ceci, je vous mets un logiciel pratique ?" Pas de chichis non plus sur le logiciel fourni par ENDGAME GEAR. L'interface est simplissime et va droit au but. On s'y retrouve facilement et les réglages sont accessibles en quelques clics.

À 79,90 euros, la ENDGAME GEAR XM2we se place parmi les produits à posséder si l'on recherche une souris sans fil, fiable, robuste et durable. Nous lui attribuons notre badge Top Qualité/Prix.

Prix
9.2
Qualité / Finition
8.8
Ergonomie
8.8
Réactivité
8.8
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Le rapport qualité/prix
Un capteur optique efficace
Une souris robuste
Le logiciel accessible
Les patins larges pour un glisse idéale
Deux couleurs au choix
Un pooling rate de 1000 Hz
Une autonomie très confortable
Points faibles
Pas d'éclairage pour certains utilisateurs
L'ABS qui pourra se patiner avec le temps ?
8.9

Ph Award Top Qualité

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page