[Test] ENDGAME GEAR XM2we : une souris ultra légère sans fil à prix contenu

Bienvenue ENDGAME GEAR ! Nous voici aujourd’hui à tester un produit d’une nouvelle marque chez Pause Hardware. ENDGAME GEAR est une exclusivité Caseking, et la marque propose principalement des souris (et leurs tapis) ainsi que quelques produits audios (dont un micro) et d’autres accessoires.

Et parmi les quatre souris à découvrir sur leur site, nous avons entre les mains la XM2we. Pour la situer entre toutes, cette souris est l’aboutissement de la transformation de la XM1 Gaming Mouse. Cette dernière a reçu un éclairage RGB sur la première version et s’est débarrassée de son fil sur une autre version. La XM2we (Wireless essential) est en fait la version économique de la XM2w (première souris sans fil de la marque).

Nous avons donc une souris sans fil qui profite d’un microcontrôleur CompX CX52850 et d’un capteur Pixart PAW3370. Elle atteint un taux de rafraîchissement constant de 1000 Hz et des temps de réaction rapides avec les interrupteurs optiques Kailh GO. Équipée d’une batterie de 410mAh (contre 335mAh pour la version précédente), la XM2we peut tenir une semaine de jeu sans recharge.

ENGAME GEAR a conservé un poids ultra léger ainsi que le design originel, mais la société a apporté diverses autres améliorations. Proposée en noir ou en blanc, la souris s’affiche à 79,90 euros sur le site de la marque. Découvrons-la.

Emballage

L’emballage de notre ENDGAME GEAR XM2we est très sombre mais très élégant. La souris nous est présentée vue de dessus. Nous avons la marque, le nom de la souris et les quatre caractéristiques principales :

  • Sans fil 2,4 GHz,
  • Poids léger de 64 grammes environ,
  • Capteur Pixart PAW3370,
  • Switches optiques Kailh GO.

Une étiquette (mal placée, car au centre de l’image de la souris et à l’envers) nous donne des consignes de tri si l’utilisateur veut se débarrasser de l’emballage.

De dos, l’emballage précise les caractéristiques en sept langues.

Les petits côtés nous redonnent le nom de la souris et précisent la couleur de celle-ci. Nous sommes donc sur une version noire.

Enfin, en dessous, nous avons les étiquettes, codes-barres et logos habituels.

Contenu

La boite s’ouvre par le dessus et nous laisse d’abord entrevoir le câble détachable.

La ENDGAME GEAR XM2we est totalement sertie de mousse protectrice. Elle est accompagnée de nombreux accessoires.

Nous avons :

  • La souris,
  • Le câble,
  • Un manuel de démarrage rapide,
  • Un dongle USB-A vers USB-C.

Spécifications

1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page