[Test] ENDGAME GEAR XM2we : une souris ultra légère sans fil à prix contenu

En détail

Voici la belle ENDGAME GEAR XM2we ! La forme globale est tout en rondeurs, quasi symétrique. Le design n’a pas changé par rapport à la première version. Elle mesure 122 x 66 x 38 mm et pèse 63 grammes. Elle conviendra aux joueurs exigeant une souris légère et facile à manier.
La ENDGAME GEAR XM2we présente un dos très arrondi et large en arrière. Cette zone permettra un solide appui de la paume de la main.

Pour les matériaux utilisés, nous sommes sur de l’ABS avec un revêtement Dry-Grip. Ce revêtement permettra une préhension idéale même sur les sessions de jeux intenses. Comme pour les touches d’un clavier, l’ABS aura peut-être tendance à se patiner avec le temps. Mais ce matériau est moins coûteux que le PTB (qui aurait pu être utilisé) et c’est aussi l’objectif de cette souris. De l’autre côté de la souris, nous sommes toujours sur des formes arrondies et une symétrie quasi parfaite.

Les deux boutons sont identiques et cachent des switches optiques Kailh GO ayant une durée de vie de 80 millions d’activations. La molette profite d’un switch Kailh GM 2.0 (20 millions d’activations). Elle a un revêtement en caoutchouc qui facilite l’adhérence du doigt.

La souris est prévue pour un utilisateur droitier (les boutons étant à gauche de la souris). Ils sont de forme arrondie également et sont équipés de switches Kailh GM 2.0 (20 millions d’activations) comme la molette.

De face, les boutons principaux sont au même niveau. Ils renforcent ainsi la symétrie globale de la souris. Nous avons la prise USB-C qui permettra son utilisation en filaire et son rechargement.

En dessous, nous avons, au centre de la ENDGAME GEAR XM2we, le capteur Pixart PAW3370. Celui-ci est entouré de deux larges patins en PTFE et de nombreuses informations (provenance, logos, adresse postale de la marque, nom de la souris).

Le dessous de la souris a également deux boutons. Le premier va servir à allumer/éteindre la ENDGAME GEAR XM2we et le deuxième, à régler sa sensibilité et à indiquer le niveau de batterie avec une pression d’une seconde.

Enfin, la ENDGAME GEAR XM2we dispose d’un voyant lumineux qui permettra d’indiquer le niveau de batterie ainsi que le niveau de DPI (quatre couleurs différentes parmi quatre profils préréglés). Nous apercevons ici un petit logo discret.

La souris est livrée avec un raccord USB-A vers USB-C et un dongle USB-A. Ce dongle peut directement se brancher à l’arrière du PC. Mais pour limiter le phénomène de latence, ENDGAME GEAR préconise le de brancher sur le raccord et de brancher le raccord au PC avec le câble fourni. Une distance de 20 cm entre la souris et le dongle est préconisée par la société pour réduire la latence au maximum.

Et enfin, voici le câble fourni avec la ENDGAME GEAR XM2we. Long de 1,80 mètre, il est tissé et souple. Doté de prise USB-A et USB-C, il servira de rallonge au dongle mais également à recharger la souris.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page