Test du Silverstone FARA V1 M PRO

Extérieur

La façade de ce FARA V1 M PRO est anguleuse. Nous retrouvons une partie en forme de « V » ornée, en bas, du logo en forme de flocon de neige. Nous distinguons en-dessous une grille en acier. Celle-ci va assurer la pénétration de l’air à l’intérieur du boîtier tout en faisant barrage aux poussières. De chaque côté, nous avons deux larges parties en plastique. C’est symétrique et ne choque pas le plus fragile des regards. Nous remarquons également de chaque côté de cette façade, deux longues ouvertures en maille.

En arrière du boîtier, nous avons une disposition classique des différents éléments. Il y a :

  • L’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère,
  • Un espace réservé à l’installation d’un ventilateur ou d’un radiateur de 120 mm ajustable en hauteur,
  • En dessous, quatre équerres PCIe avec un système de fixation pour le matériel installé,
  • Tout en bas, l’emplacement de l’alimentation.

Le système de fixation du matériel installé au niveau des équerres PCIe est simple d’utilisation. Il coulisse latéralement et se fixe grâce à une vis à main.

À gauche du FARA V1 M PRO, nous retrouvons donc une paroi pleine en verre trempé. Celle-ci est fixée au châssis grâce à deux vis à main. De l’autre côté, le boîtier a une paroi pleine en acier (tenue elle aussi à l’aide de deux vis à main).

Au-dessus, Silverstone a équipé le FARA V1 M PRO d’un large filtre souple aimanté. Il va permettre l’évacuation de l’air chaud tout en évitant l’entrée de poussière sur les composants. Son retrait est facile pour le nettoyage. En dessous du filtre, le boîtier a de nombreuses alvéoles pour assurer la circulation de l’air. Nous remarquons également des trous qui vont permettre la fixation des systèmes de refroidissement. Le boîtier va en effet pouvoir recevoir deux ventilateurs de 120 mm ou 140 mm. Pour ceux qui préfèrent un refroidissement liquide, le FARA V1 M PRO pourra s’équiper d’un radiateur de 120 mm ou 240 mm.

Le dessus du boîtier a aussi un espace réservé au panneau des E/S. Nous avons :

  • Un bouton Power,
  • Des LED de fonctionnement,
  • Un bouton Reset,
  • Un bouton LED qui va permettre de basculer entre les couleurs et les modes d’éclairage des LED présentes sur la façade et du ventilateur ARGB pré installé,
  • Deux USB 3.0,
  • Deux USB 2.0,
  • Une entrée micro et une entrée casque.

En dessous, le FARA V1 M PRO a quatre pieds ronds équipés de patins antidérapant. Nous observons deux parties distinctes.
Le premier espace correspond au-dessous de la cage à disque dur qui, nous le verrons par la suite, est amovible. De nombreux trous sont faits dans le châssis pour assurer le déplacement de cette cage à disques durs.
L’autre espace correspond à un deuxième filtre souple. Il va permettre l’arrivée d’air frais vers l’alimentation tout en limitant l’entrée des poussières dans le boîtier.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page