Test du Silverstone FARA V1 M PRO

Parmi ses seize boîtiers au format micro-ATX, Silverstone (la marque au logo en forme de flocon de neige) nous propose aujourd’hui de nous familiariser avec son FARA V1 M PRO.

Les premières informations à propos de ce petit boîtier sont apparues en fin d’année dernière. Il fait partie de la gamme FARA qui réunit aussi bien des boîtiers au format ATX que micro-ATX. Proposant une façade dont une partie est en forme de “V”, il mélange avec élégance différents matériaux. En effet, Silverstone a su combiner un éclairage ARGB autour de cette partie en forme de “V” mais aussi un espace en mesh permettant d’assurer la circulation de l’air. Il est aujourd’hui proposé à la vente aux alentours des 65 euros.

Le design étant posé, il nous reste à vérifier si le petit FARA V1 M PRO a les capacités d’accueillir notre configuration test. Petit mais costaud ce boîtier ? Vérifions-le !

Emballage et contenu

Sur les deux grands côtés de l’emballage (ils sont identiques), Silverstone donne peu d’information sur ce petit FARA V1 M PRO. Nous avons un dessin du boîtier, son nom et l’adresse du site de la marque. “Stylish and distinct tempered glass Micro-ATX gaming chassis”. C’est grâce à cette petite phrase, que nous pourrons traduire par “boîtier de jeu Micro-ATX en verre trempé élégant et distinct” notée juste en dessous du nom du boîtier, que nous en apprendrons le plus.

D’autres informations plus précises nous sont données grâce aux petits côtés de l’emballage. Nous apprenons, entre autres, les matériaux utilisés pour ce FARA V1 M PRO, ses dimensions (210mm x 394mm x 435 mm), ses capacités de stockage, etc… Nous détaillerons tout ceci au cours de sa présentation.
Les logos habituels liés au stockage, au transport et au recyclage sont notifiés en bas d’un des deux côtés.
Deux QR codes renvoient au téléchargement du manuel et au site de Silverstone pour avoir plus d’informations sur ce FARA V1 M PRO.

Déballage

La sortie du carton de ce FARA V1 M PRO se fera sans soucis. En effet, il ne pèse que 5,47 kg. Et il nous apparaît bien calé entre deux blocs de polystyrène protecteurs. Il est en plus enveloppé dans un sac plastique pour éviter les éventuelles rayures lors des premières manipulations. Un petit logo jaune en forme de triangle nous indique la présence de verre trempé.

Les accessoires nécessaires à l’installation des composants dans le FARA V1 M PRO se trouvent dans une poche plastique. Nous avons :

  • Neuf rondelles en caoutchouc pour fixer les disques durs,
  • Cinq serre-câbles,
  • Un ensemble complet de vis,
  • Des entretoises pour carte mère,
  • Une petite feuille pour la garantie.
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Previous Post
amd zen5

Rumeur AMD Zen5 3nm ?

Next Post

Sapphire sort une édition spéciale de sa RX 6900 XT Nitro+

Related Posts