[Test] RAIJINTEK PAEAN C7 : le plus simple des boîtiers aquarium ?

Intérieur

La façade ne comportant qu’une paroi en verre trempé, nous passons à l’espace interne droit. La paroi en acier coulisse vers l’arrière et est fixée au châssis par deux vis à main. Cet espace est constitué d’un support de ventilateurs (trois de 120 mm ou deux de 140 mm) à gauche et d’une seconde chambre à droite.

À gauche, nous avons les branchements qui passent disgracieusement devant le support à ventilateur/radiateur. Ici, l’utilisateur a 35 mm de profondeur pour l’organisation des câbles.

A droite, en arrière du dos de la carte mère, Raijintek équipe le PAEAN C7 d’un support à disques durs. Celui-ci est fixé au châssis grâce à quatre vis et pourra s’enlever pour faciliter l’installation des disques.

Ce support pourra accueillir d’un côté un disque de 3,5″ et de l’autre deux disques de 2,5″.

Enfin, en bas à droite se situe l’emplacement de l’alimentation. Celle-ci a un espace de 250 mm de longueur. Elle reposera sur une patte métallique provenant du châssis et au niveau du plateau de la carte mère, sur un tampon antivibration. Ici, l’utilisateur a 90 de profondeur pour l’organisation des câbles.

Concernant les branchements, nous avons :

  • Une prise USB 3.0,
  • Une prise USB-C,
  • Une prise audio,
  • Les prises Power, Power LED et HDD LED et Reset,
  • Une prise LED/RGB.

Passons du côté principal du Raijintek PAEAN C7. Pour cela, nous devons enlever la paroi gauche en verre trempé de 4 mm qui est fixée au châssis à l’aide de deux vis à main.

La chambre principale va pouvoir recevoir des cartes mères au format ATX / Micro-ATX / MINI-ITX. Le refroidissement du CPU pourra mesurer 160 mm maximum et les cartes graphiques pourront mesurer jusqu’à 410 mm.

L’espace alloué à la carte mère est entouré de cinq passe câbles en caoutchouc.

Nous retrouvons le support à ventilateurs/radiateur. Celui-ci est serti dans le châssis et donc malheureusement pas amovible.

À gauche, nous retrouvons l’emplacement pour ventilateur de 120 m, l’emplacement pour la plaque E/S de la carte mère ainsi que les sept emplacements d’extension.

A droite, nous avons la façade en verre trempé. Épaisse de 4 mm, elle pourra se désolidariser du châssis grâce à quatre vis.

En haut du Raijintek PPAEAN C7, nous avons l’emplacement pour des ventilateurs (trois de 120 mm ou eux de 140 mm) ou d’un radiateur de 360 mm maximum.

En bas, nous retrouvons l’emplacement pour des ventilateurs (au nombre de trois et en 120 mm) ou un radiateur de 360 m maximum.

Cet emplacement pourra aussi servir à l’installation de disques durs au format 2,5″ ou 3,5″.

Passons au montage maintenant !

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le Raijintek PAEAN C7 de la configuration suivante :

  • ASUS ROG Strix B550-F Gaming
  • AMD Ryzen 5 5600X
  • 16 Go HyperX Fury 3200 MHZ DDR4
  • AMD RX 6750 XT
  • Fractal Design ion+ 860P
  • be quiet! Dark Rock 4
  • SSD Samsung 970 EVO NVMe M.2 250 Go

Le Raijintek PAEAN C7 pourra recevoir notre configuration sans problème. Les cinq passe câbles en caoutchouc sont judicieusement placés pour des branchements vers les composants de façon propre. Par contre la carte mère n’est pas centrée par rapport au plateau la recevant, ce qui n’est pas très esthétique.
Les parois en verre trempé ont une teinte claire, elles laissent passer un maximum de détails de la configuration.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire