[Test] RAIJINTEK PAEAN C7 : le plus simple des boîtiers aquarium ?

Extérieur

On retrouve le design global du PAEAN Mini. Pas de rondeurs, le boîtier est rectangulaire ! Nous sommes sur un boîtier ATX plutôt compact de 285 x 420 x 380 mm. Sa largeur s’explique par la présence d’une seconde chambre en arrière du plateau de la carte mère qui accueillera l’alimentation.

Les deux panneaux en verre trempé de teinte claire (en façade et sur le côté gauche) laissent voir de nombreux détails. Nous apercevons les équerres PCIe, le plateau de la carte mère entouré de passe câbles en caoutchouc et un espace réservé, semble-t-il, à l’installation de ventilateurs/radiateur. En façade, nous avons le logo Raijintek tout en bas.

La paroi droite n’est pas pleine. Elle a deux espaces en maille fine qui serviront à favoriser la circulation de l’air. En arrière, nous avons une disposition classique pour un boîtier type aquarium, à savoir :

  • Un espace pourvu de multiples ouvertures en forme d’alvéoles,
  • L’emplacement pour la plaque E/S,
  • Un emplacement pour ventilateur de 120 mm,
  • Sept équerres PCIe associées à un système de fixation du matériel installé,
  • L’emplacement pour l’alimentation.

De côté, nous avons donc à droite une paroi en acier pourvue de deux espaces en maille fine et une paroi en verre trempé à gauche. Ces deux parois sont fixées au châssis par des vis à main.

Au-dessus du Raijintek PAEAN C7, nous avons un large filtre qui servira à protéger les composants de la poussière. Ce filtre est aimanté et amovible et, une fois enlevé, il laisse la place à un espace réservé à l’installation de ventilateurs (trois de 120 mm ou eux de 140 mm) ou d’un radiateur de 360 mm maximum.

C’est aussi ici que nous avons le panneau des boutons et prises diverses. Nous avons :

  • Un bouton Power,
  • Un bouton Reset,
  • Deux USB 3.0,
  • Deux prises casque et micro,
  • Un USB type C,
  • Un bouton de gestion de l’éclairage RGB.

Enfin, en dessous, nous avons également un filtre. Aimanté et donc amovible, il servira à protéger les composants et notamment les ventilateurs (au nombre de trois et en 120 mm) ou un radiateur de 360 m maximum qui pourront s’installer sur l’emplacement situé en dessous.
Le Raijintek PAEAN C7 campe sur quatre pieds en forme de L pourvus de patins antidérapants pour une stabilité idéale.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire