[Test] RAIJINTEK PAEAN C7 : le plus simple des boîtiers aquarium ?

Conclusion

Raijintek PAEAN C7 couv
[Test] RAIJINTEK PAEAN C7 : le plus simple des boîtiers aquarium ?
Verdict

Avec ce PAEAN C7, Raijintek nous livre un boîtier de conception simplissime, mais l'essentiel est là !

La société a joué sur de nombreux tableaux pour proposer un boîtier à un moindre coût. À commencer par les accessoires qui sont réduits au strict minimum. Nous aurions aimé un peu plus de serre câbles en plastique voire velcro ou un support de carte graphique. L'acier est fin (SPCC 0,7 mm) et fait quelques fois un peu fragile (lors de la manipulation de la paroi droite par exemple). Les branchements descendant du panneau des boutons et diverses prises ne sont pas regroupés et pendent de façon peu esthétique. Une goulotte (ou un système d'attache même rudimentaire) aurait été bienvenu.
Enfin, le Raijintek PAEAN C7 est livré sans ventilateur. Dommage ....

Cependant, pour 90 euros, l'utilisateur peut accéder à un boîtier type aquarium. Le design est sobre, sans rondeur, mais la vue sur l'ensemble de ses composants fait toujours son petit effet. Raijintek a réussi à caser quelques petites options salvatrices. Nous avons apprécié les nombreux passe câbles en caoutchouc autour de la carte mère qui permettront une installation propre du système. Les filtres amovibles situés au bon endroit sont aussi à remarquer et malgré son faible cout la capacité d'accueil des produits de refroidissement est importante. Le Raijintek PAEAN C7 peut recevoir des radiateurs de 360 mm en haut et en bas et l'utilisateur pourra jongler entre de nombreux ventilateurs de 120 ou de 140 mm. Nous avons aimé également la présence de l'USB type C ainsi que le bouton de réglage de l'éclairage RGB.

Quant à l'efficacité à refroidir les composants, elle a été prouvée. La circulation de l'air est effective et performante. Le boîtier pourra recevoir une configuration musclée. Le seul point où l'utilisateur devra être vigilant est sur l'achat des ventilateurs et il devra privilégier des produits silencieux au risque d'être perturbé par le bruit du système en fonctionnement à forte charge.

Nous attribuons donc notre badge rapport qualité/prix à ce Raijintek PAEAN C7 qui a su rester efficace à seulement 90 euros.

Qualité / Finition
8
Design
8.2
Agencement interne
8
Flux d'air
8.5
Câble management
7.8
Capacité Watercooling
8.5
Prix
9.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Le prix !
Une conception simple et efficace
Une prise USB-C
Des radiateurs de 360 mm en haut et en bas peuvent s'y loger
De nombreux passe câble pour un montage propre
Du verre trempé de 4 mm
Points faibles
Pas de ventilateurs fournis
Des matériaux un peu fragiles
Un bundle pauvre
8.4

ph award top qualite

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire