[Test] RAIJINTEK PAEAN C7 : le plus simple des boîtiers aquarium ?

Certaines séries de boîtiers peuvent englober des modèles différents. C’est le cas de la série de boîtiers PAEAN de Raijintek. Dans un premier temps, la société a décliné deux boîtiers ouverts, les PAEAN (ATX) et PAEAN M (Micro-ATX). Puis est venu le PAEAN Mini (que nous avons pu tester) qui rentrait dans la catégorie des boîtiers compacts destinés à des configurations SFF (Small Form Factor). Et, aujourd’hui, Raijintek nous propose le PAEAN C7.

Ce nouveau boîtier, sorti en janvier 2023, est un boîtier ATX mais au format plutôt compact puisqu’il mesure 285 x 420 x 380 mm. Proposé à 90 euros environ, il est disponible en noir ou en blanc. Sa conception type boîtier aquarium permettra une visibilité quasi complète sur les composants.

« Petit et puissant. Grâce à sa flexibilité d’installation et à sa grande capacité, vous pouvez construire la vitrine la plus créative avec un grand potentiel de refroidissement de l’eau à l’intérieur de son cadre compact ». Voici ce qu’annonce Raijintek sur son site à propos du PAEAN C7.

À 90 euros, pouvons-nous aujourd’hui avoir un boîtier de qualité et efficace ? Découvrons-le.

Emballage et contenu

Sur la première face de l’emballage, Raijintek nous propose des dessins du PAEAN C7 sous toutes les coutures. Nous l’avons de face, de profil et en vue arrière. Très schématiques, ces dessins ne nous informent que très peu sur les spécificités du nouveau boîtier. Nous apprenons seulement que ce PAEAN C7 est un boîtier ATX « vitrine » haut de gamme.

De l’autre côté, le Raijintek PAEAN C7 nous apparait vu de dessus. Nous apercevons un espace en maille fine ainsi que le panneau des boutons et E/S. Nous avons le nom du produit et la marque.

Les petits côtés nous donnent les adresses du site et les mails de contact avec la marque. Nous avons également les logos de transport et environnementaux habituels. Enfin, Raijintek laisse un tableau reprenant l’ensemble des caractéristiques du boîtier. Nous avons le petit poids de 6,5 kilos (le boîtier est compact et est fait d’acier SPCC de 0,7 mm), la compatibilité matérielle et l’épaisseur du verre trempé qui est de 4 mm.

Déballage

On déballe !
Le Raijintek PAEAN C7 est calé dans deux blocs de polystyrène et en plus ensaché pour une protection supplémentaire.

Les accessoires sont sommaires et se limitent à un sachet de vis argentées, cinq serre câbles en plastique et un manuel d’utilisation.

1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page