Test : kit watercooling custom Thermaltake PACIFIC CLM360 Ultra

Logiciel TT RGB Plus

Pour contrôler l’éclairage des trois ventilateurs installés ainsi que l’écran LCD positionné sur le bloc CPU, nous avons installé le logiciel maison, le TT RGB Plus (142 Mo à télécharger). Ces quatre éléments sont regroupés sur le contrôleur également fourni dans le kit.

Nous retrouvons donc notre contrôleur au démarrage du logiciel (sous la première catégorie « CONNECT »). Il peut recevoir jusqu’à cinq produits. À l’utilisateur de faire correspondre chaque numéro à un produit présent dans la liste tout en bas de la fenêtre.

La deuxième catégorie nommée « My PC » (sous-catégorie « PC INFORMATION ») donne de nombreuses informations sur le système. Ces informations concernent trois éléments vitaux : processeur, GPU et RAM. Nous avons la température, la vitesse des ventilateurs, l’horloge, etc.

La deuxième sous-catégorie nommée « FAN SPEED » va concerner le réglage des trois ventilateurs installés.

Enfin, le dernier item nommé « LIGHTING » va nous permettre de régler l’éclairage des ventilateurs. Mais pas que….

Car c’est ici que nous allons pouvoir régler les informations transmises par l’écran LCD situé sur le bloc du CPU. À l’instar de l’écran LCD situé sur le boîtier DIVIDER 550 TG Ultra, nous allons pouvoir afficher la température, la fréquence et la charge de certains composants. Les couleurs, la luminosité sont paramétrables. Il sera aussi possible d’éteindre l’écran si besoin.

Surveillance système, météo, horloge, GIF ou image sélectionnée par l’utilisateur, le choix est vaste.

Showtime!

L’installation de ce kit Thermaltake PACIFIC CLM360 Ultra est facile. Et le résultat est magnifique. L’éclairage diffusé par les ventilateurs vient illuminer l’eau du réservoir et les multiples petites bulles présentes.
Le liquide est cristallin, les tubes laissent passer de nombreux détails.

Chaque détail amène une touche d’élégance. Par exemple, les bouchons des ports inutilisés sont très esthétiques.

L’écran LCD sur le waterblock CPU est irrésistible. Il permettra d’adapter une image ou des informations aux couleurs du reste du système.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances refroidissement
Nuisances sonores
Facilité d'utilisation
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page