Test du Deepcool Macube 110 : compact et élégant

Extérieur

Détaillons ce Macube 110 !

La façade est pleine, elle est en acier. Il apparait juste en bas le logo de la marque. Pas de courbe, c’est net, c’est sobre.
En arrière du boîtier, nous retrouvons :

  • l’emplacement pour la plaque I/O shield,
  • un emplacement pour ventilateur ou radiateur de 120 mm, ceux-ci seront réglables en hauteur,
  • quatre sorties pour ports PCIe avec un système d’équerre servant au blocage des composants installés à cet endroit,
  • l’emplacement pour l’alimentation.

La paroi de droite est elle aussi pleine (comme la façade) et également en acier. Nous remarquons des petites ouvertures façon mesh sur les côtés de la façade qui serviront à l’apport d’air frais vers les composants. Cette paroi se ferme grâce à deux petites vis à main que nous apercevons également.

L’autre paroi du Macube 110 est entièrement en verre trempé. Nous retrouvons le petit logo qui rappelle qu’elle est à manipuler avec précaution. Pas de vis à main pour le maintien de cette paroi. Elle est aimantée et s’ouvre à la manière d’une porte de four grâce à la longue partie en plastique estampillée de la marque qui sert de poignée. La paroi repose sur le châssis en bas du boîtier. Nous remarquons la deuxième ouverture type mesh le long de la façade. Cette paroi est entièrement entourée d’une large bande noire.

Sur le dessus, Deepcool a équipé son Macube 110 d’un large filtre empêchant l’intrusion de la poussière vers les composants. Celui-ci est aimanté et s’enlève donc facilement pour son nettoyage. Nous avons de multiples ouvertures en forme de triangles pour le passage de l’air. Nous voyons également l’emplacement des ventilateurs ou radiateurs. Ceux-ci seront réglables latéralement grâce à de nombreuses fentes.

Sur le dessus du boîtier nous avons également le panneau E/S. Il se compose de :

  • un bouton Reset,
  • deux USB 3.0,
  • un combo audio/casque,
  • un bouton Power,
  • une LED témoin de fonctionnement des disques durs.

En dessous, nous retrouvons les quatre pieds du Macube 110. Ils sont équipés de patins antidérapant. Longs, ils assurent une bonne stabilité au boîtier.
En haut de la photo, nous avons différentes ouvertures correspondant à l’emplacement de la cage à disque dur. Celle-ci aura deux postions possibles.
Enfin, tout en bas, l’alimentation sera protégée de la poussière par un filtre souple qui s’enlève facilement pour son nettoyage. Deepcool a utilisé le même type de petites ouvertures en triangle pour assurer la circulation de l’air.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page