Test du Cooler Master CH-321

coolermaster-ch321-1

Cooler Master CH-321 en détails

Nous sommes sur un casque de couleur noir. Le design est simpliste mais réussi. Même s’il est en plastique, il parait robuste, une fois en main, et ne donne pas cette impression qu’il va se casser une fois sur la tête. Le poids de 348 grammes ne se ressent pas une fois sur la tête, il est très léger et ne provoquera aucune douleur après une longue utilisation.

Que Cooler Master utilise ce type d’appui-tête est un plus. Il n’y a aucun risque que la mousse se décolle après quelques mois d’utilisation. Et le fait qu’ils utilisent un similicuir fait qu’il n’y a également aucun risque d’effritement comme sur d’autres casques du même tarif. Nous remarquerons que la molette servant à régler notre volume se trouve sur l’oreillette gauche.

Toujours à gauche, nous avons notre microphone flexible non détachable. Notons que le casque et le câble ne possèdent aucun bouton pour désactiver notre microphone …

Sur les deux parties de nos oreillettes, le logo Cooler Master est discrètement gravé. Celui-ci s’illumine en mode arc-en-ciel une fois le CH-321 branché.

Ergonomie

Quant à l’ergonomie, il n’y aura aucun réglage en hauteur et les oreillettes ne pivotent pas. L’appui-tête fera seul le travail. Cependant, si vous avez des lunettes comme moi, cela peut vite devenir dérangeant. Au moindre mouvement du casque, les branches viendront frotter nos coussins en mousse et cela provoquera une certaine nuisance sonore que l’on entendra directement. Mais pas d’inquiétude, une fois le casque posé sur la tête, il est très agréable à porter. Il ne serre pas, il est léger et se portera sans difficulté pour jouer à nos jeux vidéo favoris ou encore écouter de la musique.

Pour la connectique, il viendra se brancher dans un port USB 2.0. Cela permettra d’être compatible sur la majorité des ordinateurs ainsi que sur Playstation / Xbox.

Le câble de 2,3 mètres nous assure une bonne longueur pour pouvoir le brancher à notre console et se détendre devant la TV. Celui-ci est en plastique et a un effet légèrement torsadé. Il est assez épais, ce qui donne une bonne impression de robustesse.

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prix
Qualité / finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité / prix
Note finale

Related Posts