Test du clavier ASUS ROG Falchion Ace : 65% de bonheur

Conclusion

ASUS ROG Falchion Ace 061 jpg webp
Test du clavier ASUS ROG Falchion Ace : 65% de bonheur
Verdict

Avis aux gamers nomades ! Le clavier ASUS Rog Falchion Ace est là ! Il va contenter les joueurs exigeant un clavier de qualité, facilement transportable et à l'esthétique incontestée.

Ce qui frappe au premier contact de ce nouveau venu dans la gamme des claviers de ASUS, c'est son aspect qualitatif. Le poids à la première prise en main nous fait immédiatement penser à un produit très robuste. Puis la découverte de cette plaque aluminium et de ses touches blanches aux légendes nettes nous tape dans l'œil. Nous sommes vite tombés sous le charme.

Le clavier arrive avec de nombreuses options très appréciables. Nous avons aimé la coque protectrice qui, elle aussi, avouons-le, est superbe ! L'aluminium brossé est magnifique et saura protéger le clavier de façon très esthétique. Les quatre patins antidérapant maintiennent le clavier de façon ferme en jeu. Nous avons aussi aimé la possibilité de choisir entre un branchement USB à droite ou à gauche du clavier. Il saura contenter les utilisateurs moins nombreux dont le PC se trouve à gauche. Enfin, le petit pavé tactile sur la gauche du clavier est aussi une bonne idée. Il faudra un peu de temps à s'y mettre. Mais une fois maitrisé, son utilisation est intuitive et c'est un régal.

Petit bémol dans l'utilisation de ce clavier, mais qui est du surtout au format 65% et non exclusivement au Rog Falchion Ace, c'est le fait de jongler avec la touche Fn pour accéder aux différentes fonctions. Étant habitué au clavier standard, il y a eu un temps d'adaptation nécessaire.

À 149 euros, ASUS nous propose un clavier compact, de qualité et au design élégant. Nous lui attribuons donc notre badge "Coup de cœur".

Qualité globale
9.4
Qualité frappe
9.1
Rétroéclairage
9.2
Prix
8.7
Nuisances sonores
8.9
Ergonomie
8.5
Note des lecteurs1 Note
10
Points forts
Son format compact pour les gamers nomades
Design et qualité globale
Une superbe coque protectrice
Des switches maison Red très agréables à utiliser
Des nuisances sonores maitrisées
Un pavé tactile
L'éclairage RGB touche par touche
Deux branchements USB possibles
Points faibles
Il ne manque plus qu'une connexion wifi ou Bluetooth pour parfaire ce clavier
9

Ph Award Coup De Cœur
Ph Award Coup De Cœur

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité globale
Qualité frappe
Rétroéclairage
Prix
Nuisances sonores
Ergonomie
Note finale

Bouton retour en haut de la page