Test du clavier ASUS ROG Falchion Ace : 65% de bonheur

Logiciel ROG Armoury Crate

Pour pouvoir profiter pleinement du ASUS Rog Falchion Ace, nous avons installé le logiciel maison, le Rog Armoury Crate. Il nécessite le téléchargement de 1,48 Mo pour son installation. Le logiciel ROG Armoury Crate centralise les paramètres de contrôle du système et de l’éclairage. Il va permettre la création et la personnalisation des profils, l’assignation de touches, l’enregistrement des macros…

Le logiciel détecte ensuite les produits ASUS et propose une vérification des mises à jour.

Puis le logiciel nous envoie sur le centre de mise à jour avec l’ensemble des mises à jour à effectuer.

Nous nous sommes ensuite rendus sur l’onglet des appareils disponibles. Le logiciel propose de s’orienter vers le clavier ou vers la gestion des macros.

Commençons par le clavier. Ici, nous avons quatre nouveaux onglets : « Touches, Barre tactile, Eclairage et Mise à jour du firmware ».
C’est sur cette même page qu’il sera possible de jongler entre six profils.

Ces profils pourront également être modifiés (exportation, renommage, nouveau profil, réinitialisation, etc.).

Revenons à l’onglet « Touches ». Nous retrouvons le schéma de notre clavier avec toutes les touches qui le composent. Il sera ici possible d’affecter une nouvelle fonction à chaque touche. Il sera aussi possible de désactiver les combinaisons Alt + Tab et Alt +F4 pouvant être gênantes en jeu (changement ou fermeture de fenêtre).

L’onglet « Barre tactile » va permettre de gérer la barre tactile présente sur le côté gauche du clavier. Chaque mouvement (pression et glissement) peut ainsi recevoir une nouvelle fonction.

L’onglet « Eclairage » va permettre de modifier l’éclairage du clavier selon 11 modes. C’est aussi ici que l’utilisateur pourra accéder à Aura Creator qui permet d’aller plus loin dans la personnalisation de l’éclairage (par touche) et de le synchroniser entre les différents appareils compatibles.

Enfin, sur cette même page, il sera possible de vérifier la disponibilité d’une mise à jour du firmware du ASUS Rog Falchion Ace.

Sous l’onglet « Macro » présent à gauche de la fenêtre, l’utilisateur pourra attribuer une combinaison d’actions à une touche. ASUS précise que le nombre d’actions est limité à 100 par profil de macro.

Dans ces macros, nous pourrons également insérer des touches de clavier ainsi que des clics de souris.

Show time !

C’est l’heure de profiter de l’éclairage du ASUS Rog Falchion Ace. Cet éclairage met en valeur les touches blanches du clavier. Les légendes sont bien nettes et le reflet sur la plaque aluminium est superbe !

Le logiciel pourra bien évidemment permettre de choisir une couleur unique.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité globale
Qualité frappe
Rétroéclairage
Prix
Nuisances sonores
Ergonomie
Note finale

Bouton retour en haut de la page